Dans Pokémon Écarlate et Violet, des créatures que l'on nomme Paradoxes apparaissent. Ces dernières sont très puissantes et inspirés de Pokémon déjà existants comme ceux révélés durant la présentation du 8 août.
Entei et Terrakium, les deux prochains monstres à inspirer des Paradoxes dans Pokémon Écarlate et Violet ?
Depuis la sortie des versions Écarlate et Violet, nous avons pu découvrir une partie du lore nous montrant deux créatures bien spécifiques qui semblaient être les fusions de trio de légendaires.
- Entei, Raikou et Suicune pour le Livre Rouge.
- Cobaltium, Viridium et Terrakium pour le Livre Violet.
Finalement, aucun Paradoxe regroupant les trois créatures n'est disponible actuellement. Par contre, des Paradoxes inspirés de Suicune, Raikou, Cobaltium et Viridium existent. Si les deux premiers avaient été rendu disponibles dans des Raids Téracristal 5 étoiles suite à un Pokémon Presents, les deux autres ont été présentés lors du dernier direct en date. De ce fait, nous ne pouvons pas imaginer que The Pokémon Company et Game Freak ne sortent pas deux formes Paradoxes inspirés de Terrakium et d'Entei. Pour Terrakium, nous aurons sûrement une version robotisée de ce dernier avec quelques changements. En ce qui concerne Entei, on peut s'attendre à un changement assez conséquent comme nous allons le voir dans la seconde partie.
À quoi pourrait ressembler ce Paradoxe inspiré d'Entei dans Pokémon Écarlate et Violet ?
Si par la suite, nous avons bel et bien un Paradoxe inspiré du légendaire Entei, dans ce cas, il pourrait avoir une ressemblance avec Feral Flare, un Paradoxe créé par l'artiste Bulbbyboi qui complèterait bien le trio. En effet, si nous nous basons sur ce qui a été fait avec les précédents Paradoxes, nous avons Serpente-Eau qui fait penser à un vélociraptor tandis que Ire-Foudre, c'est plutôt un brachiosaure. En suivant cette logique, il a fort à parier que le dernier membre du trio soit également inspiré d'une espèce de dinosaures.
Dans le cas de l'exemple ci-dessous, c'est un mélange entre un tricératops et un stégosaure. Le rendu est vraiment intéressant, mais si nous devions donner notre avis, nous verrions plutôt ce Paradoxe n'être inspiré que d'un seul dinosaure. Parmi les choix possibles, nous avons pensé au stégosaure, au parasaurolophus et au protocératops. Bien entendu, de nombreuses autres espèces existent donc de nombreuses possibilités peuvent être envisagées. En tout cas, il y a fort à parier qu'il sera de type Feu/Dragon.
L'option d'un T-Rex, d'un Giganotosaure ou d'un Spinosaure qui viendrait le placer comme une sorte de chef surpuissant parait très peu probable. En effet, nous avons déjà Serpente-Eau qui reprend une forme semblable à ces espèces, bien qu'il reste quand même différent du Spinosaure, car ce dernier dispose d'épines formant une crête sur son dos. De plus, on a bien vu que les Paradoxes du passé restent assez atypique et qu'aucun d'eux ne se ressemble réellement donc, ce ne serait peut-être pas une bonne idée de choisir l'un de ces dinosaures comme modèle. Qu'en pensez-vous ? Avez-vous une préférence sur ce potentiel futur Paradoxe ?