C'est assez triste à écrire, mais tous les joueurs de League of Legends ont déjà reçu des menaces de mort. Il leur suffit généralement de lancer une partie, de ne pas réussir quelques actions, et il y a une probabilité non négligeable qu'un joueur leur envoie insultes, malédictions sur plusieurs générations et autres joyeusetés. Il faut donc comprendre qu'un champion et qu'une équipe esport sur ce jeu ne vont pas se laisser impressionner par les premières menaces venues, et que si une enquête de police a été lancée, il s'agit d'une affaire qui est potentiellement très sérieuse.
Les faits
Jang Bo-In reporter pour le Yonhap news (journal sud-coréen) a été intrigué en remarquant des forces de police proche du siège des T1. Après quelques investigations, il a pu apprendre que la police était là pour enquêter suite à des menaces de morts, reçues par le midlaner star de la structure. La personne coupable aurait menacé de venir au siège des T1 où se trouve Faker, tout en étant armée. Comme il n'est pas très difficile de trouver les informations sur l'endroit où sont les joueurs et responsables T1 (les fans envoyaient des camions publicitaires là bas pour réclamer la démission de l'ancien coach), la menace a été prise au sérieux.
La police n'a pour l'instant arrêté personne, mais elle essaie d'identifier l'adresse IP du coupable, ce qui devrait permettre son identification. Les fans T1 peuvent quand même se rassurer, car ces menaces n'ont pas empêché les T1 de prendre le meilleur sur les KT hier, et d'accéder ainsi à la finale Winner Side du Summer Split de la LCK. Ils y retrouveront le vainqueur du match Gen.G/HLE qui se joue ce matin.
Une affaire prise très au sérieux
Une telle réaction de la part des forces de l'ordre peut sembler assez exagérée. Bien entendu, le statut de Faker justifie en partie cette réaction, mais il faut aussi savoir que la Corée du Sud a vu se produire plusieurs agressions similaires très récemment. Le 4 août un homme a été arrêté après qu'il aurait poignardé un enseignant, tandis que quelques jours plus tôt, une personne avait agressé des gens au couteau à un arrêt de train, blessant 14 personnes (9 directement, et 5 indirectement via le mouvement de panique qui a suivi).