Sorti en mai dernier, The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom plonge ses joueurs dans une toute nouvelle aventure. Confronté une nouvelle fois à la menace de Ganondorf, Link pourra se servir de ses nouveaux pouvoirs ainsi que des artéfacts soneaus, venus d'un autre temps, pour faire face à ses adversaires. En plus de cela, deux zones inédites sont à explorer : les cieux ainsi que les profondeurs. Ces dernières sont bien souvent décrites comme terrifiantes, car bien trop sombre pour s'y sentir en sécurité. Malgré tout, il est possible d'y trouver des trésors, des boss redoutables, mais également un nouveau pouvoir. Vous l'aurez compris, les profondeurs sont bien souvent sous-estimées !
Les profondeurs, sous-côtées ?
En plus d'être (en soi) une toute nouvelle map à explorer, les profondeurs sont une véritable mine d'or, ou plutôt de sonium. Ce minerai précieux peut être utilisé pour augmenter la jauge de batterie, mais également pour commercer avec les golems raffineurs pour acheter des ressources soneaus. Donc armez-vous de centaines de graines Lumos et n'hésitez pas à explorer chaque recoin des profondeurs, car vous pourriez bien y trouver des trésors ! On pense notamment aux armes ainsi qu'aux pièces d'armure rares à trouver dans les Profondeurs, souvent cachées dans des coffres au trésor ou détenues par des ennemies redoutables.
Bien sûr, l'un des grands avantages à l'exploration des Profondeurs au début de Tears of the Kingdom est l'accès à un pouvoir supplémentaire : le Duplicata. Cette rune permet aux joueurs de conserver un catalogue de leurs constructions et de les recréer automatiquement. Dans les profondeurs, il est également possible de (re)trouver certains ennemis de la surface. Pour ceux qui souhaitent avoir une autre occasion d'affronter à nouveau des boss, ils peuvent être trouvés à différents endroits dans les Profondeurs. Après les avoir vaincus une fois, ils réapparaîtront ailleurs, ce qui donne à Link de nombreuses occasions de les affronter. Ainsi, le héros blond sera prêt pour son combat final !
Le mystère des profondeurs
Malgré tout, le mystère autour des profondeurs demeure. Cette zone semble être une expansion de taille, qui nous en apprend plus sur l'histoire d'Hyrule. Les joueurs ont accès à de nombreuses informations sur le passé de la région, qu'ils n'avaient pas dans les opus précédents. C'est en explorant l'histoire de ces mystérieux sous-sols que les joueurs sont initialement introduits, en aidant Faras et Alune, à enquêter sur de mystérieuses statues souterraines.
Certains fans ont émis diverses théories sur ce que sont réellement les profondeurs et sur leur origine à Hyrule. Vie après la mort, retour dans le temps, les théories sont nombreuses. Mais le parallèle avec l'au-delà expliquerait la présence de soldats fantômes et d'esprits, tandis que d'autres pensent qu'il pourrait s'agir d'une version d'Hyrule du passé. Qui sait quand le mystère des profondeurs sera éclairé ?