Le 7 août dernier, les équipes de Rockstar Games officialisaient l'arrivée de Red Dead Redemption sur Nintendo Switch et PS4, très prochainement. Cela faisait plusieurs semaines maintenant que des rumeurs annonçaient la potentielle arrivée d'un remake ou remaster du premier opus de la licence. Rien de tout cela, il s'agira d'un portage sur les consoles concernées. La déception des joueurs s'est faite ressentir et sur les réseaux, beaucoup n'ont pas hésité à partager leur avis. Mais alors qua la colère de certains utilisateurs fait rage, le PDG de Take Two a justifié le prix du jeu, qui fait débat.
"Un prix qui respecte les normes du marché"
Alors que le débat autour du portage Nintendo Switch et PS4 de Red Dead Redemption fait rage sur les réseaux, le prix est également source de colère. Le jeu sera disponible sur les deux consoles pour la modique somme de 49,99€. Pour de nombreux utilisateurs, ce prix n'est pas acceptable pour "un simple portage d'un jeu de 2010".
Pour Strauss Zelnick, PDG de Take-Two Interactive, il n'en est rien. Dans une interview pour IGN US, il se justifie en disant que le prix correspond aux normes du marché. Il ajoute que Undead Nightmare est une véritable valeur ajoutée. Selon lui, le pack d'extension est "un très bon jeu de lui-même". Il dit : "Il l'était déjà à sa sortie donc nous trouvons que [l'ajouter au portage de RDR] en fait un lot d'une bonne valeur pour les joueurs".
Un portage qui laisse à désirer ?
Ceux qui s'attendaient à un remake de Red Dead Redemption ont été bien déçus de découvrir que le jeu à venir sera un portage. Entre la production sortie dans les années 2010 et celle qui verra prochainement le jour, les joueurs ont du mal à voir une grande différence. Sur Youtube, ce fan de la licence compare les deux versions, et constate que trop peu de correctifs ont été apportés à celle sur Nintendo Switch & PS4.
Si on en croit l'approche du PDG de Take-Two, le portage du jeu de 2010 n'est pas près de changer de prix. La production sera disponible le 17 août sur Nintendo Switch et PS4. En octobre, une édition physique du portage sera également disponible. Nul ne sait si les fans seront réellement prêts à mettre la main au porte-monnaie. Beaucoup attendent encore l'annonce d'un remake officiel !