Souvenez-vous, il y a quelques petits jours, nous vous annoncions que malheureusement pour eux, des joueurs ont dû faire face à un problème et pas des moindres : leurs consoles PS5 qui ont fait fondre leurs adaptateurs lors de l'EVO 2023.
Si ce problème est assez intriguant et peut tendre à faire peur à tous les possesseurs de la machine de Sony, voici qu'un nouvel accessoire devrait permettre d'éviter ce problème à l'avenir.
Un refroidisseur pour PS5 devrait voir le jour !
Eh oui ! On a beau s'appeler Sony et vendre plus de 40 millions de PS5 à travers le monde, malheureusement il se peut que nos machines, pourtant à la pointe de la technologie, présentent parfois même si c'est rarement, quelques failles ! C'est en effet durant l'EVO 2023 que plusieurs joueurs se sont retrouvés à Las Vegas pour un week-end de compétition, mais comme nous vous le disions, il y a eu des problèmes de surchauffe qui ont fait littéralement fondre certains équipements dont des adaptateurs.
Si rien n'affirme qu'il s'agissait bel et bien des PS5, aujourd'hui malgré tout, les choses devraient s'arranger grâce à ce projet Kickstarter qui met en avant un refroidisseur. C'est en effet la société SCRY qui a dévoilé son appareil, le SCRY Artic PlayStation 5 cooler, un refroidisseur conçu spécialement pour PS5 et qui vient se caler derrière la machine. Son but ? Aider à faire évacuer la chaleur que produit la console.
Mais alors, comment il fonctionne ? Eh bien rien de bien sorcier, il suffira en effet de simplement le connecter via un port USB-A, et en avant les 10 000 tours/minute ! Et la bonne nouvelle ici, c'est qu'importe la position de votre PS5, qu'elle soit allongée ou debout, le système devrait être opérationnel de la même manière dans les deux cas. Par ailleurs, la société pense aussi à tout le monde. Si son SCRY Artic PlayStation 5 cooler sera compatible sur la console avec lecteur, il le sera également sur la PlayStation digitale.
Un gadget à bas prix pour sauver sa PS5
Pour le moment, l'accessoire n'est pas encore commercialisé, mais des prototypes sont d'ores et déjà en marche et en démonstration sur la page du projet, et certains vidéastes ont pu tester ce refroidisseur. Bien évidemment, il va falloir patienter encore pour avoir certains retours, mais si cet accessoire vous intéresse, sachez que vous pourrez vous le procurer pour un prix plutôt raisonnable puisque le premier palier sera à 38 dollars.
Concernant sa "sortie", nous pouvons nous attendre à une commercialisation pour octobre, mois auquel auront lieu les expéditions.