Les lancements de jeux ne sont jamais très simples, surtout lorsqu'il s'agit de jeux en ligne, ou lorsque c'est une petite entreprise qui sort un de ses premiers jeux.
Pour autant, certains jeux se débrouillent bien mieux que d'autres et avant-hier a été le théâtre de probablement l'un des pires lancements de jeu de l'année, alors qu'un titre très attendu, et ne nous méprenons pas, très bien reçu, a vraiment galérer à sortir son jeu !
Dark and Darker subit de très gros problèmes pour son lancement !
Si vous attendiez Dark and Darker de pied ferme, vous avez peut-être déçu avant-hier lorsque ses développeurs ont annoncé sortir le jeu dans la soirée, mais qu'il est resté impossible d'en acheter une copie pendant plusieurs heures.
En effet, ayant été retiré de Steam (on reviendra sur ce point), acheter le jeu passait forcément par le site officiel du jeu, où un storefront moins populaire que les grands noms, dont certains questionnaient la sécurité.
De très nombreux streamers qui attendaient le jeu avec impatience sont donc restés pendant des heures internet ouvert à attendre de pouvoir acheter le jeu.
Le problème a pris de telles proportions que les développeurs ont annoncé sur leur discord être obligé de couper intégralement l'achat du jeu, pour prendre le temps de réparer les divers soucis.
Un jeu très attendu qui a donc été victime de son succès et qui aurait peut-être eu moins de soucis s'ils avaient été sur Steam comme prévu.
Pourquoi tant de problèmes avec Dark and Darker ?
Si Dark and Daker n'est pas disponible sur Steam, il y a bien une raison, et c'est à cause des accusations qui lui pendent au nez. On vous en parlait il y a déjà quelques mois, mais la situation de Dark and Darker est très particulière et sa bataille légale n'a vraiment pas aidé son lancement en Early Access il y a deux jours !
En effet, les développeurs de Dark and Darker, une entreprise coréenne du nom de Ironmace a été attaqué en justice, il y a déjà un moment, par le géant Nexon, notamment connu pour MappleStory mais surtout à l'étranger pour l'un des jeux mobiles les plus réputés en ce moment : Blue Archive.
Nexon a mis Ironmace devant la justice puisque selon eux, leur jeu d'exploration et de fuite de donjon Dark and Darker est un plagiat d'un des projets en préparation par l'entreprise.
Cette bataille juridique a donc posé de nombreux problèmes à Ironmace, qui a pourtant fait de son mieux pour sortir le jeu avant-hier, bien que la soirée se soit très mal passée.