Rencontrer des bugs dans League of Legends n'est pas exceptionnel, et presque chaque joueur y a déjà été confronté. Heureusement, la plupart sont inoffensifs et n'impactent pas en profondeur le déroulement de la partie. D'autres, en revanche, peuvent jouer un rôle majeur, voire vous avantager ou vous handicaper. Le dernier en date rentre malheureusement dans la deuxième catégorie, puisque, si certaines conditions spécifiques sont remplies, alors un dragon peut littéralement vous one shot, même lorsque votre barre de PV est pleine...
Un dragon sous stéroïdes
Le glitch a été mis en lumière par Vandiril, Youtubeur League of Legends très connu dans la communauté pour mettre en lumière les problèmes que les joueurs peuvent rencontrer dans la faille à travers ses vidéos.
Le dragon infernal et le dragon des montages lancent tous deux des attaques en AoE avec leurs capacités, infligeant des dégâts à la cible et à toute personne se trouvant à proximité. Il semblerait que cette fonctionnalité ait été corrigée dans le dernier patch, car les deux dragons sont soudainement capables d'abattre n'importe quel champion qu'ils touchent.
Si dans la plupart des cas l'affrontement avec l'objectif se déroule normalement, les dragons sont capables de vous infliger d'énormes dégâts dans des situations particulières. Lorsqu'il y a des unités derrière ce que le dragon frappe, la cible principale subit beaucoup plus de dégâts, alors que les autres cibles ne subissent rien. Cela est probablement dû au fait que tous les dégâts sont infligés au premier joueur au lieu d'être partagés entre toutes les cibles touchées. Cela signifie que quiconque est ciblé par le dragon subira d'énormes dégâts, ce qui peut facilement changer le cours d'un combat lorsque les équipes se disputent l'objectif neutre.
Il est probable que Riot corrige rapidement ce type de bug en raison de sa puissance, mais en attendant, méfiez-vous de ces deux types de dragon dans vos games !