Les interrogations et théories ont toujours été nombreuses par rapport au manga d'Eiichirō Oda, mais la saga de Wano, le Pays des Wa, nous apporte beaucoup de nouveautés. Les fans assidus aux scans de One Piece ne seront pas tant surpris, mais ceux qui suivent le manga par l'anime ont été comblés ce week-end, puisque la forme finale du Mugiwara est désormais sur tous les écrans !
Le Gear 5 de Luffy envoilé dévoilé dans One Piece !
C'est désormais officiel, nous savons à quoi ressemble le Gear 5 de Luffy en anime, et le résultat est splendide. Comme souvent dans One Piece, il est très rare de voir notre héros perdre sans se relever, même lorsqu'il est au fond du trou. Mais on le sait, Luffy trouve toujours une solution pour venir à bout de ses ennemis, que ce soit contre Crocodile à Alabasta, contre lequel il a perdu 2 fois avant de trouver une solution pour le contrer, Doflamingo ou Katakuri, qui ont poussé notre héros dans ses retranchements.
Chaque fois, Luffy a évolué et a montré qu'il dispose de ressources insoupçonnées, parfois une nouvelle forme, d'autres fois l'amélioration de ses capacités comme la faculté de voir dans le futur. Contre Kaido, on a vu le futur seigneur des pirates frôler la mort à mainte reprise, et c'est lorsque tout le monde pensait que le combat était scellé, et que la guerre était perdue que le cœur de Luffy s'est remis à battre comme jamais auparavant, le Gear 5 et l'éveil était là.
Un épisode historique pour le mangas
De nombreuses révélations sont faites suite à la découverte de l'éveil du Gomu Gomu no Mi. Ce fruit, que le gouvernement mondial cherchait à obtenir depuis des générations, et qui leur a toujours filé sous le nez était plus important que ce qu'on pensait. En effet, en forme d'éveil, le fruit de Luffy est plus connu comme le fruit de l'humain de type zoan mythique version "Nika", le guerrier libérateur ou Dieu du soleil. Ce fruit permettrait à son utilisateur de posséder les pouvoirs les plus extravagants du monde, et ainsi transforme le capitaine au chapeau de paille en véritable personnage de cartoon.
Mais ce n'est pas tout, puisque Zunesh, l'éléphant géant, parle au seigneur Momonosuké en lui disant que Joy Boy était de retour, lorsque Luffy entamait sa métamorphose. À la suite de ça, le combat contre Kaido est relancé, et devient une véritable comédie grâce aux nouveaux pouvoirs du Mugiwara, et à Oda, qui n'en fini pas de dessiner des gags. Le Gear 5 est donc né, et représente la forme la plus aboutie de notre héros jusqu'à maintenant.
Quel sera donc l'issue finale du combat qui déterminera la victoire ou la défaite de l'un des deux camps ? Les samouraïs de Wano vaincront ils enfin leurs anciens démons ? On vous en dit pas plus, mais cet épisode 1071 va rester dans les annales de l'anime du manga.