The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom permet à ses joueurs d'explorer une vaste map en monde ouvert. Dans les cieux, les profondeurs ou les plaines d'Hyrule, les Link en herbe croiseront le chemin de nombreuses créatures, amicales ou totalement hostiles. En levant les yeux au ciel, ils pourront également observer les majestueux dragons, qui arpentent lentement les nuages. Ce dernier opus compte quatre dragons, un de plus que dans Breath of the Wild. Rordrac, Ordrac, Nedrac et le dragon blanc peuvent apporter aux joueurs de précieuses ressources... et bien plus. Mais alors que le dragon blanc paraît parfois inatteignable, ce joueur a eu la bonne idée de le transformer en véritable machine de guerre !
Quand un dragon se transforme en arme de siège !
Dans Tears of the Kingdom, le dragon blanc est symbole de paix. Pourtant, un utilisateur du pseudo de _dadthatgames a décidé de le transformer en véritable fléau. Grâce à des artéfacts soneaus qu'il a parfaitement collés, le pauvre dragon devient une arme de guerre. En plus d'une armure, la créature divine est équipée de lance-flammes, de lance-foudres et de (presque) toutes les autres armes les plus destructrices. Malheureusement, le gouvernail ne permet pas de "contrôler" le dragon, mais seulement d'activer son armure.
En commentaires, les joueurs sont sous le choc. Qui aurait pensé à faire du dragon blanc une arme de guerre ? Vous l'aurez compris, l'effet est total et les utilisateurs souhaitent faire de même avec les autres créatures volantes qui arpentent le ciel d'Hyrule !
"C'était plus facile qu'on ne le pense"
Comme le dit le créateur de cette armure insolite, sa réalisation était "beaucoup plus simple qu'on ne pourrait le penser". Il n'a pas tort. En effet, l'armure du dragon est plus longue à réaliser que difficile. Il suffit à Link de sortir chaque artéfact soneau, un à un, et de le coller au précédent. La seule réelle difficulté est qu'il faut associer chaque partie dans un ordre précis, afin que le tout ne s'écroule pas de la tête de la créature. Mais une fois que le tout est stabilisé, la seule qualité requise est la patience.
Aussi impressionnante que soit cette armure, il convient de noter qu'elle n'est pas très pratique. En plus de ne pas pouvoir diriger le dragon à l'aide du gouvernail, il semblerait que chaque dispositif disparaît lorsque Link s'en éloigne trop. Les joueurs qui s'attendent à construire cette armure pour attaquer des ennemis seront bien déçus. Au moins, ils auront la classe le temps d'une vidéo !