credit image : Riot Games, cascade de Shurima
Il arrive fréquemment qu'un champion pouvant être joué à deux postes, soit beaucoup plus jouée à l'un des deux postes. Ce fut le cas de Zyra, qui a disparu de la midlane au fil des saisons, pour ne plus être jouée qu'en support. C'est un sort que Naafiri pourrait également connaître, car elle est à la fois la championne obtenant les meilleurs résultats du jeu sur la midlane, et les pires dans la jungle.
Une champion pas si forte ?
Sur la midlane, Naafiri a actuellement un winrate global de 52%. Son taux de victoire a quand même tendance à monter avec les rangs, et elle tourne aux alentours des 54% une fois le diamant 2 dépassé. Alors que des nerfs avaient été annoncés sur le 13.15, Riot Games a fait machine arrière et décidé de ne pas toucher à la nouvelle championne. Aujourd'hui encore, on ne sait pas trop si ils estiment que Naafiri n'est pas trop forte sur la midlane, ou si ils ont préféré ne pas la nerf à ce poste en attendant d'avoir trouvé une solution pour l'équilibrer dans la jungle.
Il faut dire que le winrate de Naafiri à ce poste est abyssal (44%) et contrairement à la midlane, le winrate n'augmente pas avec le gain d'Elo. Alors que la championne est censée être jouée sur la midlane et en jungle, elle est plus jouée en toplane qu'en jungle à haut Elo. Ses résultats sur la toplane sont d'ailleurs loin d'être mauvais, avec un winrate global de 52%.
Les développeurs avaient annoncé avoir des idées pour l'équilibrer dans la jungle, et de futurs changements devraient avoir lieu rapidement. Seulement les devs vont devoir faire très attention pour que ces améliorations ne rendent pas Naafiri mid encore plus puissante. Après, il sera peut être plus simple de la nerfer sur la midlane une fois qu'elle sera devenue viable dans la jungle.