Avec le prochain patch League of Legends, le 13.16, Riot Games va ramener dans la Faille de l'invocateur une thématique de skins très appréciée des joueurs, celle du Voyage immortel. Six champions recevront une nouvelle apparence, dont Kayle. Mais il n'a fallu que quelques heures pour qu'une polémique éclate après que le studio ait dévoilé les splasharts.
En effet, certains membres de la communauté estiment que Riot a fait du recyclage pour le skin de la Vertueuse en reprenant certaines caractéristiques d'un ancien cosmétique d'Ashe.
Du copier-coller ?
Sur Reddit, un joueur a lancé le sujet. Pour lui, le skin Kayle du Voyage immortel est un vulgaire copier coller du skin Ashe Impératrice lunaire sorti récemment. "Le skin d'Ashe s'est tellement bien vendu qu'il a été réutilisé pour Kayle. [...] Heureusement que Kayle est capable de transcender le clone d'Ashe plus tard, peut-être qu'un chroma différent pourrait corriger la ressemblance écrasante entre les skins. En tout cas, le skin est beau, surtout les ailes, c'est encore mieux quand elles ne brillent pas."
Le joueur a fourni une comparaison des deux skin ensemble, mettant en évidence la similitude des cheveux et de la tenue que les deux modèles partagent. L'arc d'Ashe et les ailes de Kayle différencient les deux personnages, et le mécanisme de transcendance de Kayle modifie également le modèle.
D'autres ont également exprimé leur frustration face aux icônes qui accompagnent les skins. "Je viens de réaliser à quel point ces icônes sont génériques et peu inspirées. On ne peut même pas dire de qui il s'agit sur l'icône", a déclaré un autre joueur.
Reste à savoir si Riot Games va écouter les plaintes des joueurs. Le skin est en test sur le PBE, le studio a donc le temps de le changer si besoin. Sa sortie est prévue avec le patch 13.16, prévu pour le mercredi 16 août, selon le calendrier officiel.