On ne va pas se mentir, mais aujourd'hui, mettre la main sur les anciens jeux Pokémon, ces fameuses cartouches de couleur que l'on mettait dans nos Game Boy, Game Boy Pocket, Color, ou bien les DS et 3DS, revient assez cher pour notre plus grand malheur. S'il est très difficile en effet de pouvoir s'en procurer pour un prix raisonnable, voici qu'en Californie, vous pouvez vous fournir comme si vous alliez acheter votre baguette. Oui mais...
Des anciens jeux Pokémon disponibles pour un moindre coût !
Eh oui, c'est la drôle nouvelle de la journée. S'il est en effet compliqué de trouver des anciens jeux Pokémon à des prix raisonnables, sachez qu'en Californie, il existe dans l'un des centres commerciaux de Los Angeles, un véritable distributeur automatique qui vous permet alors de mettre la main sur l'un de ses titres.
C'est ce que la cosplayeuse et passionnée de Pokémon, répondant sous le nom de Serinide, a démontré lors de l'une de ses balades dans le centre Del Amo Mall.
Comme nous pouvons le voir à travers son tweet, cette dernière a réussi à se procurer Pokémon Bleu, paru initialement en 1996 avec Pokémon Rouge, mettant alors en vedette Tortank, et Dracaufeu. Toutefois, en plus du jeu, d'autres titres sont inclus dans la cartouche, avec ainsi le jeu de tir spatial R-Type DX, tout comme le portage du jeu phare de la N64, Perfect Dark. Par ailleurs, si vous êtes chanceux ou chanceuse, vous pourriez bien, grâce à ce distributeur, tomber sur Pokémon Vert, une exclusivité japonaise qui avait par la suite été vendue dans le monde entier mais sous forme de remake Game Boy Advance avec ainsi la version Vert Feuille.
Des jeux Pokémon pas très légaux
Malheureusement, comme vous pouvez vous en douter, ces derniers ne sont absolument pas les titres originaux mais bel et bien des jeux piratés et il est aujourd'hui extrêmement simple de s'en procurer sur Internet, même si cela est totalement illégal puisqu'ils violent les droits de marque de Nintendo. Par ailleurs, la personne à l'origine de ce distributeur ne cesse de répandre son activité puisqu'il a aujourd'hui au moins 5 distributeurs à son actif.
Mais alors, est-ce que les jeux fonctionnent vraiment ? Eh bien, la réponse est oui. Bien qu'il s'agisse de versions piratées, les cartouches proposées (entre 10 et 15 dollars) fonctionnent sur n'importe quelle Game Boy, GBA ou bien encore Nintendo DS. Toutefois, vous remarquerez bien évidemment qu'au lieu d'avoir l'inscription "Nintendo" lorsque vous décortiquez la cartouche, vous avez un "NIhlendo".
À l'heure où nous écrivons ces lignes, et surtout, étonnement, Nintendo n'a toujours pas pris de mesures contre ces distributeurs et jeux piratés, mais connaissant bien l'entreprise, celle-ci ne devrait pas tarder à attaquer en justice la personne qui est à la tête de ce petit marché. Il ou elle risque très très gros.