Chacun d'entre nous s'est déjà posé la question de savoir ce que nous ferions si nous avions des milliards et des milliards de dollars (ou d'euros) en poche. Et si pour certains leur rêve c'est de voyager, d'acheter une maison, ou bien de mettre les proches à l'abris, pour Elon Musk, qui lui détient véritablement des milliards de dollars, ses rêves ne sont pas vraiment les mêmes !
Quand Twitter est devenu X
Il y a quelques mois, Elon Musk a en effet racheté le réseau social Twitter pour un montant dépassant alors les 40 milliards de dollars, et si récemment nous avions encore le droit au petit oiseau bleu iconique qui représente alors la marque, le milliardaire a décidé de le changer, remplaçant alors l'oiseau par un X, changeant par la même occasion le nom du réseau social.
Sur la toile, il faut dire que cette nouvelle n'a pas vraiment été bien reçue par les utilisateurs de Twitter, et si certains ont crié au génie en mettant alors l'homme d'affaires sur un piédestal, d'autres trouvent au contraire qu'il a définitivement détruit l'application. En effet, après avoir introduit l'abonnement payant, le Twitter Blue, le X était la goutte de trop pour certains.
Néanmoins, Elon Musk ne l'a pas entendu de cette oreille, et pour se féliciter de ce changement, ce dernier avait décidé de mettre sur le toit du siège social de la marque un énorme "X" lumineux, représentant alors la nouvelle appellation du réseau social. Problème : cela n'a pas vraiment plu à tout le monde, et surtout aux riverains !
Elon Musk obligé de retirer son énorme X
Eh oui, l'intensité d'éclairage de l'énorme X posé sur le toit de l'immeuble a suscité la colère des habitants, la lumière que l'enseigne renvoyait étant beaucoup trop importante. Fort heureusement pour nos riverains, les inspecteurs du bâtiment ont tranché en leur faveur et ont donc demandé à Elon Musk de retirer l'enseigne lumineuse.
Néanmoins, l'homme d'affaires n'était pas d'accord avec cette décision, et d'après Matt Binder, un journaliste, le milliardaire aurait tenté d'empêcher, et ce pendant plusieurs jours, les inspecteurs d'accéder au siège de l'entreprise à San Francisco pour qu'ils puissent enlever l'enseigne. Mais ses tentatives ont été vaines puisque ces derniers ont obtenu les permis nécessaires, et aujourd'hui, l'énorme X n'est plus.