Malgré des critiques étonnamment positives et le bouche-à-oreille des fans de la franchise, "Donjons et Dragons : L'Honneur des voleurs" n'a pas eu de très bons résultats au box-office en début d'année. Le film fantastique mettant en scène Chris Pine et Michelle Rodriguez n'a rapporté que 208 millions de dollars dans le monde entier... ce qui est peu pour un film dont le budget est estimé à 150 millions de dollars.
Une suite est quand même prévue !
Malgré cela, Paramount Pictures semble toujours croire en la franchise et semble sérieusement intéressé par une suite. Dans une interview accordée à Variety, le patron des studios Paramount, Brian Robbins, a révélé qu'il pourrait y avoir une suite mais qu'il fallait d'abord "trouver un moyen de le faire à moindre coût".
La mauvaise nouvelle, c'est que les fans de Donjons et Dragons doivent prendre ces paroles avec des pincettes. S'il est bon que l'on parle d'une éventuelle suite, il faut se demander d'où viendront les coupes budgétaires pour la rendre moins chère. Le premier opus pouvait se vanter d'effets spéciaux élaborés et décors couteux mais quand sera-t-il de la suite avec moins de budget ?
Un effet Baldur's Gate 3 à ne pas négliger ?
Quoi qu'il en soit, et malgré les déclarations encourageantes, il n'est pas possible de dire avec certitude s'il y aura vraiment une suite. Peut-être la franchise ne se poursuivra-t-elle que sur le petit écran, sous la forme d'une série diffusée par Paramount+... mais seul l'avenir nous le dira.
Côté jeux vidéo, rappelons que le très attendu Baldur's Gate 3 est enfin sorti de son early access et rassemble aujourd'hui des milliers de nouveaux joueurs qui n'étaient pas familier avec le Jeu de Rôle. Un bon point pour la licence Donjons et Dragons qui devrait susciter l'intérêt de nombreuses nouvelles têtes avides de créer leurs propres personnages et aventures.