Dès le 12 octobre prochain, l'aventure débutera pour les fans de la licence d'Ubisoft qui ont hâte de découvrir cette nouvelle histoire. Dans Assassin's Creed Mirage, les joueurs pourront découvrir l'épopée de Basim dans un Bagdad en proie aux conflits et à une violence omniprésente. Les utilisateurs auront l'occasion de découvrir des nouvelles techniques d'assassinat mais également une intrigue plus sombre que jamais. Dans une récente interview, un producteur Ubisoft a révélé la longueur de ce prochain opus !
Combien de temps pour terminer Assassin's Creed Mirage ?
L'aventure de Basim ne sera pas aussi longue que celle des autres assassins de la licence d'Ubisoft. Cela, c'est Fabian Salomon, producteur Ubisoft, qui le dit dans une interview pour Julien Chièze. Les équipes d'Ubisoft auraient terminé le jeu des dizaines de fois, pour parfaire l'expérience de jeu. Ils estiment donc la durée du jeu à (en moyenne) 25 à 30 heures. Celle-ci peut varier en fonction du style du jeu : les explorateurs prendront plus de temps à percer les mystères de Bagdad que les speedrunners.
Trois fois moins long que Valhalla ?
Par rapport aux autres productions de la célébrissime licence, l'aventure Mirage sera bien courte. Le dernier jeu en date de la série, Assassin's Creed Valhalla, dure environ 60 heures (et 143 heures pour les complétistes). Odyssey affiche des durées de jeu similaires (d'après HowLongToBeat). Cela signifie donc qu'en moyenne, les joueurs auront le temps de terminer Mirage près de trois fois pour terminer (seulement) l'intrigue principale de Valhalla.
Il n'y a pas de DLC au programme du côté de Mirage, mais les joueurs trouvent que cela reste une bonne nouvelle. Le fait que ce prochain opus soit si court peut signifier qu'il sera bien plus travaillé. En plus de cela, Ubisoft a du pain sur la planche avec Assassin's Creed Nexus ou encore Jade qui arriveront prochainement. Désormais, les futurs joueurs ont hâte de découvrir ces 25-30 heures intenses, qui s'annoncent très immersives !