Les joueurs ayant décidé de s'investir un peu dans le nouveau mode de jeu de League of Legends ont forcément croisé des tonnes d'Alistar. Le Minotaure est l'un des champions les plus forts dans ce jeu, notamment grâce à son combo A+Z ou Z+A (en fonction de la situation). Il était évident avant même la sortie du mode aréne qu'Alistar serait une option à explorer (comme tous les champions qui ont des sorts leur permettant de déplacer leurs adversaires, ce qui est très fort dans un mode de jeu avec une zone qui se réduit de plus en plus) mais le Minotaure est carrément l'un des top tiers du mode, au point de se retrouver banni dans plus de 30% des games. Cependant sa domination va provisoirement s'arrêter à cause d'un bug...
Cheaté grâce à ce bug ?
Le bug n'a pas été expliqué en détail par Riot Games, mais les développeurs ont précisé qu'il était lié au R d'Alistar. Ce sort a deux effets : à l'activation, il permet à Alistar de se débarrasser des effets de contrôle de foule qui l'affectent, puis il réduit drastiquement les dégâts AD et AP subis pendant une durée déterminée. Seulement, plusieurs témoignages de joueurs parlent d'Alistar immortels dans leurs games, il se pourrait que le R d'Alistar puisse glitch dans le mode Arena en le rendant intuable (un poil gênant dans un mode de jeu où le but est de tuer l'adversaire).
Alistar est donc désactivé à partir d'aujourd'hui, pour une durée indéterminée. Cela va sans doute changer un peu la meta, car non content d'être l'un des meilleurs accompagnateurs des ADC, Alistar brillait également dans d'autres compositions, notamment la fameuse Alistar/Poppy, l'une des compos les plus cancer du mode de jeu. Le but de cette composition est de survivre jusqu'à la zone, pour ensuite profiter des sorts des champions pour expulser les adversaires en dehors de celle ci. Cette compo est assez détestée parce qu'elle va un peu à l'encontre même du principe du mode Arène, à savoir combattre jusqu'à la mort et non pas à partir de l'overtime (on exagère un peu, généralement Alistar/Poppy vont essayer de tuer un champion avant la zone).
Néanmoins ce ban ne changera problablement pas trop la meta, hormis pour Poppy. Les ADC et bruisers pourront toujours être accompagnés par Taric, un autre support top tier dans ce mode de jeu. Il faudra voir si des compositions plus agressives pourront désormais gêner les tireurs, vu qu'il n'y aura plus d'Alistar pour repousser un des deux agresseurs, mais cela reste peu probable vu qu'il reste d'autres bonnes options disponibles pour temporiser pendant l'absence du Minotaure.