La plupart des spectateurs connaissent surtout Romain Bigeard pour ses déguisements et son affection particulière pour le body-painting. Mais si le manager général des G2 n'hésite pas à se transformer en mascotte pour les grands événements, il est aussi connu pour partager les résultats des scrims de l'équipe une fois la saison terminée. Ce fut encore le cas après ce Summer Split du LEC, et le moins que l'on puisse dire, est que les stats de G2 sont impressionnantes.
Des stats incroyables
Comme le montre le tweet, les G2 gagnent très souvent et relativement rapidement. On peut néanmoins remarquer que l'équipe joue un peu plus prudemment sur la scène professionnelle, vu que la durée moyenne de leurs matchs est de 30-31mn, soit une augmentation de 20% de la durée moyenne de leurs games par rapport aux scrims.
Ce qui saute aux yeux (outre le fait que G2 ne joue pas contre Astralis, pour une raison inconnue de notre rédaction), c'est que les samouraïs ne se contentent pas de scrim des équipes LEC, mais jouent également contre des équipes de ligues nationales. Parmi leurs adversaires issus de ces ligues, on reconnaît GO, Solary, mais aussi RA'AD, une équipe égyptienne entraînée par Edward (l'ancien M5) et qui évolue dans la ligue arabique lancée cette année.
Même si les stats des scrims sont belles, elles ne sont pas suffisantes pour que les G2 fassent réellement peur à l'international. Lors des scrims du MSI, G2 avait 63% de winrate général et 52% contre les équipes chinoises et sud-coréennes. Cela n'a pas empêché les G2 de se prendre deux 3-1 secs contre Gen.G puis BLG lors du MSI. Les samouraïs sont sans doute sur la bonne voie, mais il leur reste encore beaucoup d'obstacles à franchir.