Des mystères et secrets, il en existe sans aucun doute une pléthore dans The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom. Pourtant, si certains sont très difficiles d'accès, cela ne garantie pas que la récompense à laquelle vous aurez droit à terme soit prestigieuse. Loin de là en fait ! Les Racines purificatrices, ça vous parle ? On vous explique tout ça !
La palme de la récompense décevante
Quand vous découvrez pour la première fois les Profondeurs, cette immense zone souterraine d'une superficie égale à celle d'Hyrule, vous peinerez sans aucun doute à explorer ces confins hostiles et surtout emprunts d'une pénombre pesante. Fort heureusement, un petit peu partout en ce lieu vous trouverez des Graines purificatrices qui ont la particularité de se changer en Racines purificatrices une fois activées : elles émettent un large champ lumineux permanent et annulent les effets du Miasme. Formidable, n'est-ce pas ?
Bon, maintenant que les présentations sont faites, il faut savoir qu'il existe une récompense pour avoir découvert et activé chacune de ces Racines purificatrices. Un joueur, SkiMask_Verse, l'a récemment révélé sur Reddit. Le problème, c'est qu'après avoir ravivé les 120 Racines purificatrices, ce fan de la licence n'a obtenu qu'un simple Emblème de la Lumière.
Après avoir enquêté un petit peu dans l'espoir de trouver une utilité à ce curieux médaillon, il s'avère qu'il n'aurait pas de réelle utilité. Il ne peut pas être affiché sur votre personnage, il ne sert pas à interagir avec l'un des PNJs du jeu et il ne peut même pas être exposé. Bref, un élément inutile voué à prendre la poussière dans votre sac de voyageur. Il y a de quoi être un petit peu dégoûté...
Au-delà des apparences, l'art de Tears of the Kingdom
Quand on sait l'effort que représente l'activation de ces innombrables racines, il y a de quoi être frustré. Sauf que voilà, imaginez un instant que la véritable récompense soit plus subtile que ce médaillon. Imaginez qu'en fait tout ce que vous venez d'accomplir vous servira à terme dans votre épopée afin d'obtenir bien plus de récompenses encore.
C'est là tout le génie de la conception de Tears of the Kingdom, oui. En fait, puisque les Racines purificatrices se trouvent dans les Profondeurs, sous Hyrule donc, certains internautes ont révélé que chacune d'elles était placée exactement sous la position d'un Sanctuaire en Hyrule. Par conséquent, en explorant les Profondeurs et en activant toutes les racines vous révélez au passage l'emplacement exact de chacun des Sanctuaires !
Elle est donc là la véritable récompense des Racines purificatrices, bien au-delà d'un banal symbole n'étant là que pour vous rappeler que vous avez accompli ce tour de force. Bon, le problème c'est que de retour en Hyrule vous devrez souvent faire quelques détours pour atteindre tel ou tel Sanctuaire puisque certains sont assez difficiles d'accès puisque cachés dans des grottes par exemple.
Il n'en demeure pas moins qu'activer toutes les Racines purificatrices a bel et bien un sens très intéressant pour le joueur ! D'autant plus qu'elles permettent à terme d'avoir une vision très claire des environs dans les Profondeurs, un luxe dont on ne se lasse vraiment pas en ces effroyables lieux. Allez, à vous de trouver ces satanées graines maintenant !