Après près de trois mois d'existence, The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom passionne toujours les plus grands adorateurs de la franchise Zelda. Et alors qu'une partie des fans pense avoir déjà tout vu, ce jeu démontre jour après jour qu'il est possible de repousser les limites de l'inconnu. Récemment, un joueur a par exemple fait une découverte qui pourrait bien changer votre vision des Bokoblins, ces ennemis communs assez peu amicaux d'ordinaire...
Le Roi des Bokoblins, plus qu'un chef de guerre ?
Tears of the Kingdom regorge d'ennemis en tous genres, et la plupart des joueuses et joueurs a sans doute déjà rencontré une bonne partie d'entre eux. Mais vous êtes-vous déjà intéressé à l'apparence corporelle de ceux-ci ? Sans doute pas, et pourtant c'est aussi sur le corps de vos adversaires que vous pouvez en apprendre davantage sur leur passé et leur vie en règle générale. Oui, le genre de détail inutile mais dont on raffole !
Parmi les ennemis les plus communs, qui étaient d'ailleurs déjà présents dans Breath of the Wild, l'opus précédent, figurent notamment les Bokoblins. Il existent sous plusieurs formes et ayant différentes couleur de peau, et le Bokoblin qui nous intéresse aujourd'hui est le Chef des Bokoblins noirs, un ennemi que l'on trouve notamment dans les Plaines d'Hyrule et à l'Est de Necluda.
Si vous prêtez une attention toute particulière à son corps, vous apercevrez qu'il est recouvert de petites traces jaunes. Dans un fil de discussion publié récemment sur Reddit, WD_LogicOctopus a fait le rapprochement avec la forme des membres des autres Bokoblins, tout particulièrement de leurs mains, pour finalement comprendre que ces petites tâches jaunes n'ont rien d'anodin : ce sont des traces de mains de la tribu du Chef des Bokoblins.
On imagine alors aisément que les membres de la tribu ont trempé l'une de leurs mains dans de la peinture jaune avant de toucher le ventre du chef de la tribu. Une sorte de rite de passage pour prouver leur appartenance à tel ou tel clan, et surtout leur dévotion à ce chef en particulier !
Le diable est dans les détails sur Tears of fthe Kingdom
Ce tout petit détail à propos du Chef des Bokoblins noirs n'est pourtant pas le seul, et la suite confirme d'ailleurs la théorie qui était évoquée par certains utilisateurs sur Reddit en réponse au message de WD_LogicOctopus. Avez-vous déjà essayé de tuer ce chef de tribu en laissant en vie ses congénères ? Vous devriez, vous découvririez un autre détail formidable !
Lorsque vous tuez le Chef des Bokoblins noirs mais que des Bokoblins noirs se trouvent toujours à proximité au moment de sa mort, au lieu d'enrager et de vous charger pour venger la mort de leur grand chef il se produit une réaction au moins aussi dérangeante qu'émouvante : ils pleurent. Oui, les Bokoblins noirs pleurent la mort de leur chef lorsque vous le tuez ! Ce phénomène très troublant ne se produit cependant que si les Bokoblins ne vous attaquent pas, évidemment.
Des détails minuscules comme celui-ci permettant d'imaginer et de comprendre les coutumes de vos ennemis comme de vos alliés, il en existe des tonnes dans Tears of the Kingdom. Et même si cela ne change pas grand chose au jeu en tant que tel, savoir que d'infimes éléments ont été dissminés ici et là afin de satisfaire la curiosité des fans ne peut mettre que des étoiles dans les yeux en parcourant les vastes plaines d'Hyrule.
Essayez d'ailleurs de vous approcher d'un gang de Bokoblins en portant un Masque Boko si vous aimez ce genre de petites anecdotes. Vous nous en direz des nouvelles !