Photo : LoL Esports
Fnatic fait donc partie des 6 meilleures équipes de l'année en LEC, si on se fie au classement par points. Sur le papier, c'est assez évident, mais quand on regarde le parcours de cette structure historique, ce n'était pas gagné d'avance ! 9e au Winter puis 8e au Spring... heureusement que le Summer est passé par là !
Hier, Fnatic a battu Team Heretics 3-1 dans un Bo5 déterminant pour la suite de la saison. Grâce à cette victoire, l'équipe verra les LEC Finals et continue par la même occasion son aventure estivale. Le titre, son premier depuis 2018, n'est plus qu'à 2 petits matchs. Mais est-ce que ces éléments positifs suffisent à faire de la saison de Fnatic un succès ? On a pu interviewer Nightshare, le headcoach de l'équipe. Ce dernier ne célèbre pas encore et reste concentré sur les objectifs à venir.
Pas de célébration, mais de la concentration
Une non-qualification pour les LEC Finals aurait été catastrophique. Pour autant, le fait d'y être ne fait pas sauter de joie le headcoach. Perfectionniste, il avait surtout envie de parler après le match des erreurs de son équipe. Avec son œil aiguisé, il a vu pas mal de points à améliorer pour la suite. S'il n'était pas particulièrement stressé contre Team Heretics, une équipe qu'il considérait comme inférieure à la sienne en Bo5, il a plus de respect pour XL et son coaching staff. Cette équipe peut surprendre et il ne la sous-estime pas.
Une saison pas encore réussie pour Fnatic : deux objectifs en tête
Nightshare est arrivé en cours d'année chez Fnatic, juste après le Winter Split. Le Tchèque a débarqué dans un contexte compliqué et il a dû s'accrocher pour tenir le cap, notamment face aux critiques et aux mécontentements des fans. Mais comme Fnatic gagne à nouveau, ça rend son travail beaucoup plus facile ! Il est fier de ses joueurs et du chemin parcouru.
Pour autant, il ne veut pas encore parler de saison réussie. Pour lui il y a encore deux objectifs à remplir :
- Il veut battre XL et se qualifier pour la finale du Summer Split, qui lui offrirait en passant une place dans l'upper bracket des LEC Finals
- Il veut finir top 3 aux LEC Finals pour goûter aux Worlds, une compétition qu'il n'a jamais vécue.