Riot Games (League of Legends, Valorant) est devenu un central de l'industrie du jeu vidéo, et pour un développeur, passer par cette énorme machine à un moment ou l'autre de sa vie doit allouer des compétences et un regard uniques. Fraichement arrivé dans le milieu, le studio Treehouse Games est justement composé à moitié par des anciens et des anciennes de chez Riot ! Son PDG, Michael Chu, a par exemple œuvré sept ans chez Riot, et a contribué au développement de LoL. L'entreprise qu'il dirige à présent commence d'ailleurs à dévoiler son prochain jeu ; Codename: Islands.
Ce titre se présente comme un jeu de survie, et son premier trailer est on ne peut plus prometteur.
Survivre entre amis
C'est cette semaine que Treehouse Games a publié un tout premier teaser pour Codename: Islands. Celui-ci est donc bien évidemment très concis, et ne dévoile pas le gameplay dans son ensemble. En revanche, il plante le décors avec la manière. Vous incarnez des rescapés sur une île sauvage, habitée par un esprit mystérieux. Vous allez donc devoir faire équipe pour survivre dans ce monde qui pourra se montrer hostile. Codename: Islands propose des parties qui pourront inclure jusqu'à 16 joueurs alliés. Au programme : exploration terrestre et sous-marine, combat contre des monstres, construction de "maisons évolutives" et collecte de matériaux.
Quelle date de sortie pour Codename: Islands ?
A l'heure où nous écrivons ces lignes, aucune date de sortie précise n'a été annoncée pour le jeu. En revanche, le trailer indique qu'il sortira dans le courant de l'année 2024. Pas la moindre information non plus sur les plateformes qui pourront nous permettre d'y jouer.
Un trailer qui n'a rien à envier aux plus grands
Bien entendu, il ne faut jamais se fier à un simple trailer pour déterminer la qualité d'un jeu, ou sa finesse esthétique. Mais ce court teaser a de quoi nous rendre rêveurs. Réalisé sous Unreal Engine, il rappelle fortement la patte graphique de titres comme Fortnite, tout en amenant un univers enchanteur... façon LoL !