Photo : Riot Games
Ce weekend, le programme est très chargé pour les fans de League of Legends. En LEC, 4 équipes vont se battre pour le titre de champion du Summer Split et plusieurs Français sont engagés : Vetheo (Team Heretics) et Hans Sama (G2). Mais sur la scène française, il y aura aussi du très beau monde sur le pont pour la 9e et dernière étape du MNT (Mastercard Nexus Tour). En sachant que cette dernière étape sera décisive pour la course à la montée en Div 2 de la LFL.
Au milieu des équipes ambitieuses qui rêvent d'intégrer le monde professionnel, on retrouvera une formation un peu particulière composée de personnalités bien identifiées par la communauté... On ne connaît pas encore le nom officiel de ce collectif K Corp x Solary x OTP, mais on a hâte de voir jusqu'où il pourra aller. En cas de victoire, il y a même un monde où l'équipe se qualifie pour les playoffs de fin d'année afin d'obtenir une place au tournoi de promotion.
Une composition 5 étoiles
Quand on regarde le casting, on pouvait difficilement faire mieux... C'est une équipe d'Avengers qui se présente au MNT. Au-delà des noms qui vont faire plaisir aux fans comme aux sponsors, on retrouve surtout des joueurs très forts individuellement qui peuvent avoir de réelles ambitions.
- Top : Wao
- Jungle : Kameto
- Mid : tiky
- ADC : Wakz
- Supp : Trayton
Dans le lot, il y a donc 2 anciens joueurs LFL (Wakz et Trayton), un ancien joueur de NLC (Wao) et deux tryharders qui ont déjà fait leur preuve en stream (Kameto et tiky). Kamel n'est évidemment plus à son prime et en tant que CEO il a énormément de projets qui lui prennent du temps. Mais c'est un joueur de tournoi... même quand il faut jouer Sejuani en Coupe de France. De son côté, tiky est un peu moins connu mais ce n'est pas la première fois qu'il participe à une étape MNT cette année. Avec clique droit jouer il avait notamment fait l'étape 7.
La dernière ligne droite avant les playoffs
Si on se fie à Leaguepedia, 3 équipes ont déjà validé leur ticket pour les playoffs (8 meilleures équipes du circuit) : Elyandra Esport (3150 points), TPAA (2250 points) et Seaven Esports (1400 points). Cela signifie qu'il y a encore 5 places à prendre pour espérer monter en Division 2, en sachant qu'une équipe peut remporter ce weekend au maximum 800 points en gagnant la 9e étape.
Alors que la 8e équipe du classement dispose actuellement de 700 points (Team Alkya), n'importe qui peut théoriquement lui passer devant... même l'équipe de Trayton, Kameto et Wakz ! Ce n'est évidemment pas forcément leur objectif premier, mais s'ils peuvent faire durer le plaisir on imagine qu'ils ne vont pas se priver.