The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom est parmi les plus importances sorties jeu vidéo de l'année. Les fans de la licence ont eu l'occasion d'y découvrir de nouvelles aventures du héros d'Hyrule, qui fait (encore une fois) face à la menace de Ganondorf. Dans ce monde ouvert colossal, dont il est possible d'explorer les cieux ainsi que les profondeurs, les joueurs pourront découvrir un gameplay inédit. Grâce aux pouvoirs de Link, mais également aux artéfacts soneaus ainsi qu'à d'autres technologies, la création est presque sans limite. Récemment, ce joueur a choqué toute la communauté en montrant sa maison qui flotte dans le ciel !
Une maison dans les airs ? C'est possible !
Dans Tears of the Kingdom, les joueurs peuvent construire eux-mêmes leur propre chez eux. Il leur suffira de se rendre au village d'Euzero, dans la région d'Akkala, au nord-est de la carte. Après avoir complété une aventure touchante, ils pourront enfin acheter leur terrain auprès de Kornuieh. Peu à peu, ils auront l'occasion de personnaliser ce terrain en y rajoutant des pièces. Bien souvent, les joueurs construisent leur foyer sur la terre ferme, car le "mode construction" ne permet pas de faire flotter des cubes... du moins c'est ce que nous croyions.
C'est sur Reddit qu'un joueur du pseudo de Bagel_enthusiast_192 a publié sa création. En exploitant les "failles" du système de construction de maison de Tears of the Kingdom, il a réussi à créer une maison dans les airs !
Comment a-t-il fait ?
Bagel_enthusiast_192 s'est rendu compte qu'il était possible de créer un plancher flottant en créant une construction verticale en forme de crochet dont le sommet dépasse la limite de hauteur. Ce faisant, le jeu supprime la partie courbée de la construction, laissant le plancher restant, comme suspendu dans les airs.
Bien qu'elle soit très impressionnante, cette maison flottante possède des inconvénients. Il semblerait que si les créateurs en herbe reviennent au mode construction après avoir réalisé la maison, cette dernière s'effondre. Pour y accéder, il faudrait également utiliser l'infiltration plusieurs fois de suite (donc placer des plateformes), ou y accéder en planant depuis une tour. Vous l'aurez compris, avoir une maison dans les airs, ce n'est pas de tout repos !