Plusieurs des modifications prévues pour le 13.15 semblent plus que cohérentes. Objectivement les champions visés par les buffs sans forcément être en grande difficulté, n'ont pas trop brillé cette saison. Certains d'entre eux ayant même été nerfés de manière indirecte (ex : Yasuo et Yone depuis les changements sur l' IE) qu'ils reçoivent un petit coup de pouce quelques patchs après semble juste être logique. Seulement, certains des champions visés par ces buffs ont déjà causé des problèmes d'équilibrage, que ce soit sur tout le jeu ou juste sur leur lane. Plus que la pertinence de buffer ces champions, c'est la manière dont Riot Games va les buffer qui inquiète, le studio n'ayant pas forcément enchaîné les masterclass à ce niveau depuis le début de la S13 (même si globalement la meta est simpa, les épisodes Annie et Milio sont encore assez frais dans la mémoire collective).
"Faut vraiment les buffs eux ?" Jean Rage
Riot Games n'ayant pas communiqué les buffs prévus avec précision, il faudra pour le moment se contenter de leurs intentions. Déjà ils vont buff le duo de frères le plus détesté de la Faille : Yasuo et Yone. Il est vrai que les deux champions ont besoin d'un petit coup de main, car depuis que la Lame d'Infini est devenue un objet mythique, leurs résultats sont moins bons. Le vrai problème avec les deux frangins vient surtout de leur popularité, car aucun d'eux n'a jamais réellement casser le jeu. Ils restent des personnages frustrants à affronter tout en étant très populaires, et certains joueurs n'ont pas envie de les savoir forts dans une meta, de peur de les croiser à toutes les games ou presque.
En revanche les buffs suivants pourraient bien ouvrir la boîte de Pandore. Après avoir eu un aperçu rapide de ce que peut donner un Aatrox buffé (redevenu top tier en un patch), voir que Gwen va recevoir le même traitement peut faire peur. Les joueurs espèrent que Riot Games se contentera de lui donner un coup de main pour mieux sustain en early game, mais ne touchera pas à ses dégâts. Les buffs de Caitlyn et Nami font également peur, car ce sont deux championnes potentiellement très oppressives en phase de lane. Encore une fois, il s'agit ici plus de plaisir de jeu que de craindre que les championnes cassent LoL, car devoir se contenter de subir pendant les 15 premières minutes d'une game qui n'atteindra pas forcément les 30mn n'est pas une expérience super fun. Enfin le dernier buff prévu concerne Taliyah, toujours très peu populaire, et qui a du mal à trouver une place dans la meta.
Quelques nerfs ont également été annoncés. Naafiri reprendra un petit coup derrière la nuque (malgré le hotfix), ainsi qu'Aatrox, Sejuani, Ivern, Kai'Sa (version AP), Maokai et Shyvana. De leur côté, Annie, Heimerdinger, Rell et Yorick recevront des ajustements.