Photo : LoL Esports
Saison après saison, Vetheo s'affirme comme un acteur qui compte en LEC. Après des années prometteuses chez Misfits Gaming, il est un peu rentré dans le rang avec EXCEL Esports. Mais le Français a totalement relancé sa carrière en rejoignant Team Heretics. Depuis le début de l'été, le midlaner évolue de nouveau à un très bon niveau et il se rapproche petit à petit de ses deux grands buts : jouer devant un public en France et surtout se qualifier aux Worlds de League of Legends.
Le chemin n'était pas facile, mais il ne reste plus qu'une dernière étape pour obtenir sa place aux LEC Finals : une victoire contre Fnatic dans un Bo5 au sommet vendredi prochain. Alors que cette équipe a privé ces deux dernières années le Français du mondial, cela rajoute une dimension personnelle à cet affrontement.
Un rôle important au sein de Team Heretics
Vetheo a rejoint Team Heretics en cours d'année, mais il est déjà très important au sein du collectif de l'équipe. Mécaniquement, il n'avait plus rien à prouver après avoir été élu l'année dernière MVP de la ligue. Mais le tricolore apporte également énormément en interne. L'ancien titulaire du poste, Ruby, pouvait avoir un peu de mal à s'imposer au contact d'un joueur expérimenté comme Jankos. Mais le Français n'a aucun souci pour faire valoir son opinion. Il partage son point de vue et se bat pour ses idées. La confrontation n'est pas toujours néfaste au sein d'un groupe et ça permet surtout d'avoir des rapports sains et ouverts.
Participer aux Worlds, un rêve qui pourrait devenir réalité
En 2021 et en 2022, Vetheo n'était pas si loin que ça de participer aux mondial. Mais les deux fois, Fnatic a brisé son rêve. Pour le moment, le Français n'a encore jamais gagné un Bo5 en LEC et pour se qualifier aux Worlds, ce même adversaire se dresse une nouvelle fois devant lui. Mais malgré ce passif, le midlaner n'a pas peur et estime que Team Heretics est supérieure à Fnatic. Après la victoire contre Team BDS, on l'a d'ailleurs senti très concentré. Il est là pour abattre l'ennemi et ne veut pas se disperser.