Changer un acteur, encore plus lorsqu'il s'agit d'un personnage principal, n'est pas toujours facile. Aussi bien pour des raisons d'attachement des fans que du côté du scénario, il n'est pas simple de faire plaisir à tout le monde. Pour The Witcher cependant, il semblerait que le changement ne fait pas plaisir à grand monde depuis un moment déjà.
Alors que certains fans crachent sur cette décision depuis un moment déjà, la récente annonce du producteur de la série, Tomek Baginski, a énervé plus de monde qu'elle n'en a rassuré.
Justifier le changement d'acteur de The Witcher dans l'histoire de l'adaptation Netflix ?
C'est dans une interview de RadioTimes que le producteur a répondu à une question épineuse "le changement d'acteur sera-t-il expliqué dans la série ?".
Baginski fait ici référence au "multiverse" de The Witcher. En effet, dans les livres, plusieurs mondes existent et se croisent. Pour autant, pour de nombreux fans sur les réseaux, ce n'est pas une excuse valide, en effet, l'existence de versions alternatives des personnages dans ces autres mondes n'a jamais été confirmée.
L'excuse aurait pu passer si le monde de The Witcher était plus axé sur ce multiverse comme un Marvel, et c'est d'ailleurs sur ce point que reviennent les fans, expliquant qu'il serait bien de se rappeler que The Witcher n'est pas vraiment un univers à la Marvel. Bien loin des Avengers, le sorceleur changera donc de visage avec une explication qui est caduque pour beaucoup.
Est-ce que la série arrivera à maintenir un cap correct après avoir perdu Henry Cavill ? Il est encore trop tôt pour le savoir et il faudra attendre de voir si le scénario de cette quatrième saison est ou pas adaptée pour corriger ce qui s'annonce déjà comme une mauvaise idée de justification.