Depuis toujours, les crocs ont (à tort) mauvaise réputation. Bien que très confortables, elles sont bien souvent critiquées. Une fois n'est pas coutume, car les crocs viennent de se faire bannir d'un événement majeur sur CS:GO. Les joueurs qui en porteront pourraient être lourdement sanctionnés !
Une politique très stricte vis à vis des chaussures ouvertes
Lancée en 2015 sous le nom d'Electronic Sports League, l'ESL a évolué. Au fil des années, elle est devenue l'une des plus grandes ligues compétitives de CS:GO au monde. L'ESL organise donc des compétitons autour du globe, et compte plus d'une douzaine d'équipes. Avant son prochain grand événement en août, le groupe a tenu à faire connaître son avis sur "les chaussures à bout ouvert"... dont les fameuses crocs.
Dans une mise à jour des règles du tournoi IEM Cologne 2023, les équipes de l'ESL soulignent que les chaussures ouvertes sont strictement interdites. Les joueurs ne peuvent pas porter de crocs, car ces dernières sont considérées comme des chaussures ouvertes. Une précision récemment apportée, qui nous fait nous demander... pourquoi ? Un joueur aurait-il voulu apporter ses précieuses crocs en Allemagne ?
Une amende salée pour les porteurs de crocs
Les participants qui décideront tout de même de se rebeller devront payer une amende d'au moins 250 dollars. Les amateurs de crocs ne risqueront sûrement pas de devoir payer ce prix. Si jamais, ESL fournira des "vêtements adaptés" aux personnes qui ne respectent pas les règles et le coût de ces articles autorisés sera "soustrait des prix" que les joueurs pourraient gagner.
Parmi les autres vêtements interdits pour les événements ESL Pro on retrouve les shorts, les tongs ou encore les couvre-chefs. Les mêmes règles (et la même amende) s'appliquent à ces articles, et ceux qui souhaitant en porter devront en payer le prix. Une chose est sûre, on ne risque pas d'apercevoir de crocs durant le prochain ESL Pro-tour !