Avez-vous déjà ressenti cette envie terrible d'ouvrir une caisse sur Counter Strike : Global Offensive, plein de copium et persuadé que c'est la bonne ? Que comme toutes ces belles histoires sur les réseaux sociaux, vous allez peut-être enfin obtenir le joli couteau Doppler qui se vendra 2 000 euros ? Si c'est le cas, vous l'avez probablement remarqué, ce n'est pas forcément comme cela que ça se passe et ce joueur professionnel de CS:GO nous l'a bien prouvé !
Vous connaissez probablement Nathan Schmitt si vous avez déjà regardé du CS:GO compétitif il y a quelques années. Plus connu sous le nom de NBK, cette star française est bien connue de la scène et prépare actuellement ses meilleures stratégies sur CS2 où il opèrera sûrement comme In Game Leader pour Team Falcons, une équipe d'Arabie Saoudite.
Dans un récent tweet, NBK nous a prouvé une nouvelle fois que les jeux d'argent ne sont pas toujours une bonne idée, dépensant 4 500 euros avant d'obtenir son premier objet rare dans le jeu.
Dépenser 4500 euros avant son premier skin rare sur CS:GO ?
C'est une histoire beaucoup plus réaliste que la plupart de celles que vous croiserez sur les réseaux sociaux. En effet, alors qu'un jeune homme a récemment obtenu un skin d'une valeur proche des 200 000 dollars en seulement quelques essais, cette situation est bien éloignée de ce qui se passe la plupart du temps.
Bien que les bonnes surprises arrivent, pour NBK c'est la route classique qui s'est ouverte devant lui, un paquet d'argent et de temps pour pas grand-chose.
Comme son tweet l'explique, il a ouvert 4500 euros de caisses CS:GO, réparties sur 10 ans de jeu.
En dix ans, avec tout cet argent, le seul objet qu'il a obtenu est ce couteau Stiletto Damascus. Bien que le skin soit sympa, on est bien loin de la ruée vers l'or, le skin ne vaut en effet que quelques centaines d'euros environ selon certains fans.
Une sacrée douche froide, mais un bon exemple pour les plus dépensiers. Au moins NBK prend ça avec le sourire.