Photo : LoL Esports
Cette année, les fans de Fnatic ont plus souvent fait la tête que la fête... En LEC, le Winter Split comme le Spring Split ont été compliqués à vivre avec des résultats très décevants. Mais l'espoir demeure et alors que l'équipe va beaucoup mieux cet été, les Worlds de League of Legends semblent pour la première fois de la saison accessibles.
Ce weekend, Humanoid et ses coéquipiers ont assuré. Ils ont battu coup sur coup MAD Lions et SK Gaming, à chaque fois sur le score de 2-0. Pour vous donnez un ordre d'idée, ça faisait plus de 300 jours que l'équipe n'avait plus gagné une série en compétition... Fnatic a en a également profité pour dépasser une barre très symbolique et établir un nouveau record, en devançant au passage G2 Esport, le grand rival.
Plus de 10 000 kills en LEC !
Fnatic a connu le lancement des LCS EU en 2013 et la structure n'a jamais quitté la ligue depuis, même quand il y avait encore un système de relégation. Au fil des saisons, elle a accumulé les kills et dépasse désormais les 10 000 éliminations dans la ligue européenne. Ce record a été établi contre MAD Lions et alors qu'il y a eu depuis le match contre SK Gaming, la barre est dans le rétro.
L'ancienneté de Fnatic aide forcément pour bien figurer dans le classement. G2 Esports est 2e avec 7671 kills... Mais comme les Samouraïs ne sont arrivés qu'en 2016 dans l'élite européenne, ils sont mécaniquement désavantagés. Si on regarde le casting de 2013, une seule équipe était aussi présente comme Fnatic : SK Gaming. Mais cette dernière a disparu de l'élite européenne pendant quelques années avant de revenir... pas comme FNC qui est toujours resté fidèle au poste.
Qui a le plus contribué aux 10 000 kills ?
Les fans d'esport sont généralement fans de chiffres et beaucoup se demandent naturellement qui a le plus contribué à ces 10 000 kills chez Fnatic. Le compte LoL Esports stats porte bien son nom et a défaut de donner un classement complet, il a donné un podium !
- Rekkles (1er) avec 1817 kills
- xPeke (2e) avec 703 kills
- Bwipo (3e) avec 659 kills
Noah qui vient d'arriver est évidemment loin derrière... mais s'il reste quelques années, il pourrait rapidement marquer l'histoire de la structure avec ses mécaniques léchées.