Si vous suivez l'actualité Rockstar Games, vous n'êtes pas sans savoir que depuis des mois maintenant, plusieurs informations et rumeurs en tout genre ont fait leur apparition sur la toile. Entre le leak dont a été victime GTA 6, mais aussi toutes les spéculations qui émanent de ce dernier, on ne sait plus trop qui croire ou non.
Cette fois-ci, c'est une nouvelle fois la date de son annonce qui aurait été révélée par un insider sur les réseaux sociaux... Sortez votre agenda !
La date de l'annonce de GTA 6 aurait leak !
Attention, avant toute chose, il est bon de rappeler que les informations qui vont suivre ne sont absolument pas officielles. Une fois de plus, elles proviennent de leakers et non de Rockstar Games. Il faut donc prendre les dires qui vont suivre avec des pincettes. Mais quoi qu'il en soit, et nous aurions envie de dire, une fois de plus, il semblerait que l'annonce de GTA 6 soit pour bientôt.
Il y a quelques jours, plusieurs sources affirmaient que l'annonce du jeu devait avoir lieu non pas en cette fin d'année 2023, mais bel et bien plus tard, durant l'année 2024, en raison d'un report du titre. Pourtant, d'après le leaker répondant sous le pseudo de Budzcario sur Twitter (ou X...) l'annonce de GTA 6 aura bel et bien lieu en automne, et plus précisément à la date du 17 novembre prochain.
Mais alors, pourquoi dit-il cela ? Tout d'abord, comme nous vous l'avons dit, il faut prendre son tweet avec des pincettes car déjà, il ne s'agit pas d'une information officielle, et surtout, son message est assez confus : ici il ne parle pas de date d'annonce mais de date de sortie. Toutefois, nous pouvons imaginer qu'il s'est simplement trompé en écrivant. Mais quoi qu'il en soit, une annonce en novembre ne paraît pas farfelus, d'autant plus que nous aurons les Game Awards au mois de décembre, l'occasion peut-être pour le studio de dévoiler son tout premier trailer lors de la cérémonie annuelle.
Une sortie un an plus tard ?
Si notre insider affirme que l'annonce de GTA 6 aura lieu le 17 novembre prochain, il affirme également que la date de sortie du jeu aura lieu en 2024, un an après l'annonce (comme avait pu le dire Tom Henderson).
Mais alors, pourquoi Rockstar Games aurait changé ses plans ? Eh bien suite au leak dont a été victime le jeu, l'insider déclare à travers d'autres tweets que la firme étoilée diffuse de manière ciblée de fausses informations, y compris à ses collaborateurs, afin d'étouffer une quelconque fuite au sein de l'entreprise.
Quoi qu'il en soit, nous allons devoir une fois de plus prendre notre mal en patience avant d'avoir enfin la véritable date d'annonce.