C'est sur Twitch que MontanaBlack s'est fait connaitre pour ses activités sur le célébrissime CS:GO. Entre ouvertures de loot boxes, échanges de skins ou parties endiablés, le streamer ne donne pas de quoi s'ennuyer à ses viewers. Au fil des années, il a rassemblé une communauté solide et surtout... des milliers de dollars sur ses précieux comptes Steam. Malheureusement, il a bien failli tout perdre il y a quelques jours, lorsqu'il s'est fait bannir !
Un compte d'une valeur de 62 000$... banni !
Le 18 juillet dernier, c'est un coup de massue qui est tombé sur le crâne de MontanaBlac : un de ses précieux comptes Steam a été bloqué. Sur celui-ci se trouvaient de nombreux objets (virtuels) d'une valeur cumulée de plus de 62 000 dollars américains. Les utilisateurs Steam qui ont reçu un tel ban sont exclus de toutes les fonctions communautaires de la plateforme, outre les forums et les commentaires.
Bien que le compte en question ait été débanni six heures plus tard, un tel blocage a souvent des répercussions. Plus de peur que de mal donc pour le streamer, qui a pu reprendre en main son précieux ID Steam. Malgré tout, il redoute les conséquences de ce ban et surtout, il craint que cela arrive à nouveau.
Pourquoi s'est-il fait bannir de Steam ?
Officiellement, les équipes de Steam n'ont dévoilé aucune raison particulière à ce soudain ban. Alors qu'il pourrait avoir été appliqué à tort, il est aussi possible qu'il soit lié à l'utilisation d'un site web pour "échanger" des cosmétiques sur CS:GO.
En mai, Valve avait annoncé son intention de prendre des mesures plus strictes contre les jeux d'argent/de hasard. Tout joueur dont l'adresse IP est liée à un site tiers de skin gambling pourrait donc être banni de Steam. Dans le viseur de la plateforme se trouve le site CSGORoll, critiqué après qu'un site concurrent ait porté des accusations à son encontre (blanchiment d'argent, arnaques aux gains).
MontanaBlack aurait été banni aux côtés "d'une poignée d'autres comptes liés au jeu". Il avait utilisé CSGORoll au cours ses streams et avait probablement joué et échangé des cosmétiques via le fameux site. Le streamer s'en est donc bien sorti cette fois-ci, mais il reste à voir comment la situation va évoluer. Si Valve est sérieux dans sa volonté de lutter contre le jeu, d'autres ban pourraient être à venir pour ceux qui continuent à faire appel à ce type de sites.