MGG / Actualités jeux vidéo / Pokémon Sleep /

Pokemon Sleep : contraignant et sans rien à y faire, ce "jeu" bat le record de passivité de tous les gatchas

Pokemon Sleep : contraignant et sans rien à y faire, ce "jeu" bat le record de passivité de tous les gatchas
1

Pokemon Sleep brouille les limites entre titre mobile et appli de suivi de sommeil. Et si vous attendiez un jeu Pokémon à part entière, vous allez être très déçu... Niantic aurait pu créer un opus à farmer en faisant dodo, mais l'éditeur a hélas mis le curseur sur "inactivité la plus totale".

Pokemon Sleep : contraignant et sans rien à y faire, ce 'jeu' bat le record de passivité de tous les gatchas

Avec Pokemon Sleep, Niantic sort des sentiers battus et met sur la table un opus unique en son genre. En effet, l'éditeur joue sur le mélange entre appli de mesure du sommeil et jeu de collection de Pokémons. Et si Niantic reste vague dans cette détermination, il ne faut pas s'y méprendre : Pokemon Sleep n'a rien d'un jeu interactif, et on a été stupéfait du manque d'activités à savourer sur ce nouveau titre.

Plus passif, tu meurs

Derrière Pokemon Sleep, il y a l'idée de "farmer" tout en faisant dodo. En effet, pour agrandir votre Dododex, vous allez devoir enregistrer des sessions de sommeil pour mener à bien vos recherches. C'est plutôt cool, sauf que le concept existe déjà depuis belle lurette sur mobile, dans d'innombrables gatchas games, où il est possible de lancer des runs automatiques en chaine... tout en dormant !

Or, Pokemon Sleep ne propose rien de bien palpitant une fois les deux sessions de sommeil effectuées quotidiennement. Et c'est dommage, car cette "appli" aurait pu devenir véritablement un "jeu" à l'aide d'interactions supplémentaires et de farmings récurrents à opérer en dehors des périodes de dodo.

Des contraintes qui condamnent le jeu à devenir appli

En fait, ce qui scelle le destin de Pokemon Sleep et le condamne ad vitam æternam à rester une appli de sommeil comme les autres, c'est l'extrême contraction des sessions de jeu permises. Vous ne pouvez réaliser que deux sessions de sommeil comptabilisées par jour. Avec obligation de garder le téléphone branché sur secteur... et sans l'utiliser ! Autant de contraintes vont mettre hors-jeu d'innombrables fans qui ont des journées bien remplies, mais qui auraient aimé profiter de ce jeu mobile Pokémon dans les transports, aux WC et sur n'importe quel créneau horaire court (ah oui, car les temps de sieste doivent obligatoirement être supérieurs à 90 minutes sur Pokemon Sleep...).

Pokemon Sleep réalise donc l'exploit d'être un opus imposant une passivité inouïe, tout en reposant sur des contraintes (qu'on pourrait comparer à celles de la Stamina sur les jeux mobiles) très fortes.

Comment jouer et avoir les pokémons de votre choix... sans dormir !

Pokemon Sleep est plus une application de suivi de sommeil qu'un jeu à proprement parler. Mais vous n'êtes pas forcé de dormir pour profiter de ce nouveau titre. Au contraire, jouer éveiller peut même vous faciliter l'obtention de certains Pokémons !

1
Romain Becquelin
Zorg

The heart is the strongest muscle.

Kévin De Volder il y a 1 an

Il aurait juste fallu que vous suiviez l'événement pokémon pour ne pas être déçu... Encore un article non travaillé qui dit certes la vérité mais qui n'a pas étudié plus que ça ce que l'événement disait. 😒

L'actu

En Continu

21:38 Ce jeu Pokémon annonce une collaboration surprise avec Dua Lipa, et personne ne l'avait vu venir !
11:52 Avec 10 millions de téléchargements, ce jeu Pokémon vous offre des récompenses gratuites ainsi qu'un événement à ne pas rater !
20:33 Test du Pokémon GO Plus + : Entre mesure du sommeil et capture des Pokémon, le nouvel appareil vaut-il le coup ?
13:50 Encens Pokémon Sleep : La liste des encens et leurs utilités
16:11 Biscuit Pokémon Sleep : Comment en obtenir pour vous lier d'amitié avec des Pokémon de Soutien ?
16:57 Comment agrandir vos sacs pour garder plus d'objets et de Pokémons ?
16:20 Toutes les zones de recherche du jeu
11:51 A quoi sert le Pass Premium ? Et comment en profiter gratuitement ?
11:07 5 astuces essentielles pour bien débuter sur Pokemon Sleep
16:45 Pokémon Sleep : Les réponses aux questions que vous vous posez sur l'appli qui mesure votre sommeil !

Articles

recommandés

A quelle heure est le reset quotidien, et comment optimiser chaque jour de jeu ?
Comment ajouter des amis et former un groupe de recherche ?
Comment jouer et avoir les pokémons de votre choix... sans dormir !

Guides

à découvrir

Plats Pokémon Sleep : La liste complète de toutes les recettes pour cuisiner
Tout savoir sur les Shiny de Pokemon Sleep
5 astuces essentielles pour bien débuter sur Pokemon Sleep