Photo : LoL Esports
Faker est un véritable monument en Corée du Sud et depuis qu'il est blessé, les fans scrutent avec attention ses moindres mouvements. Les conférences de presse qui impliquent les membres de T1 n'échappent pas non plus à la frénésie et le sujet du midlaner est toujours mis sur la table. La blessure est-elle grave ? Quand Faker va-t-il pouvoir revenir ? Sera-t-il opérationnel pour les playoffs de LCK, les Jeux Asiatiques et les Worlds ?
T1 fait attention à sa communication et généralement, les réponses sont très succinctes, laissant les fans sur leur faim. Ces derniers s'emploient comme ils le peuvent pour en savoir plus. Après une fouille active, certains pensent avoir trouvé un signe positif qui annoncerait une évolution dans le bon sens !
Faker, de nouveau actif... mais en ARAM !
Faker est connu pour utiliser son compte Hide on bush en soloQ coréenne. Alors que ce dernier était inactif depuis 17 jours, ce qui correspond plus ou moins à sa mise sur le banc, on a finalement retrouvé des signes de vie ! Le GOAT de League of Legends a donc bien repris le jeu, ce qui semble indiquer un poignet moins douloureux. Cela ne veut pas forcément dire qu'il va reprendre tout de suite la compétition, mais ça reste un signe positif. Il a eu le feu vert du staff médical pour retoucher à une une souris et un clavier.
Ce qui est assez marrant dans cette histoire, c'est que Faker n'aurait pas lancé de Ranked. C'était de toute manière la fin de la saison classée. Mais il n'a pas non plus joué en normal draft ou en draft à l'aveugle. Il s'est orienté sur le mode fun par excellence : le mode ARAM. L'idée n'était donc pas de tryhard, mais de reprendre en douceur avec 4 parties sans aucun enjeu. Pour la petite histoire, ses 4 parties se sont soldées par... 4 victoires ! Le GOAT de LoL reste le GOAT quel que soit le contexte.
De grosses échéances à venir pour Faker
Faker ferait bien de vite se rétablir, étant donné qu'il y a de très grosses échéances à venir pour son équipe. Sans lui, le monde n'est pas pareil pour T1 et ça se ressent dans les résultats.
- Playoffs LCK : les playoffs commencent le 8 août. T1 n'est pas encore assuré d'y être et semble moins fringante avec Poby. Mais l'équipe conserve un peu de marge.
- Jeux Asiatiques : Faker a été sélectionné pour représenter la Corée du Sud aux Jeux Asiatiques. Même s'il partage le poste de titulaire avec Chovy, on imagine que la sélection nationale compte aussi sur lui. La compétition démarre le 24 septembre.
- Worlds : enfin la plus grosse échéance reste les Worlds de League of Legends qui auront en plus lieu cette année en Corée du Sud. Faker rêve sûrement d'un 4e titre, à domicile. T1 n'est pas encore qualifiée mais pourrait obtenirr sa place via les playoffs ou via un Regional Qualifier. Le tournoi démarre le 10 octobre. En sachant que les équipes coréennes ne participeront pas au Play-In et que la vraie deadline pour elles c'est le 19 octobre.