MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

Mister MV, Shaunz et DFG nous ont parlé des futurs projets AEGIS après LoL

Mister MV, Shaunz et DFG nous ont parlé des futurs projets AEGIS après LoL
0

AEGIS est une structure esport qui a le vent en poupe. Même si aux LFL Days de Nice la victoire ne fut pas au rendez-vous, les fans ont répondu présent. Le club continue de grandir et on a pu parler des futurs projets, notamment d'autres jeux, avec le trio des fondateurs.

Mister MV, Shaunz et DFG nous ont parlé des futurs projets AEGIS après LoL

Photo : Shaunz

AEGIS est une structure encore très jeune qui a moins de 2 ans d'existence. Après avoir débuté plutôt modestement avec des joueurs TFT, elle a grillé quelques étapes pour intégrer directement la LFL au début de l'année. A l'origine, le plan était de commencer en Div 2 pour monter petit à petit, mais une opportunité en or s'est présentée avec le départ de Misfits Premier. Si l'opportunité était en or pour gagner en visibilité, elle reste néanmoins coûteuse. League of Legends est en effet un jeu qui n'est pas donné...

Mais comme le dit très bien DFG, ils ne font pas de l'esport pour l'argent. S'ouvrir à de nouveaux jeux, nécessite forcément d'investir. On a donc pu parler sans tabou aux trois CEO pour en savoir plus sur les futurs projets à venir.

AEGIS sur de nouveaux jeux ? Plusieurs pistes ont été évoquées

L'arrivée sur League of Legends était assez logique après avoir débuté sur TFT, Shaunz a d'ailleurs révélé que dès le début, il avait été convenu que le 2e jeu serait LoL. Pour la suite, c'est encore un peu flou mais plusieurs projets sont en cours.

  • Valorant : le FPS de Riot Games a plutôt la cote en ce moment. Shaunz a précisé qu'AEGIS "avait eu des offres sur Valorant". La scène est encore en construction et il y a autant de structures qui recherchent des joueurs que des joueurs qui recherchent des structures, notamment en ligue française. Mais au sein du trio, Mister MV ne semble pas particulièrement emballé. Un tel projet coûte cher et il ne sait pas "à quel point la hype va durer" autour du jeu. Il rajoute également que le côté FPS n'est pas vraiment dans l'ADN du club... Si jamais Shaunz et DFG sont motivés, il faudra quand même convaincre le 3e larron !
  • Project L : Mister MV est en revanche beaucoup plus chaud pour un autre jeu Riot, Project L. Il faut dire qu'il est plus sensible aux jeux de versus fighting ! Comme c'est distribué sur le client Riot, il estime "qu'il y a un potentiel de hype énorme".
  • Street Figher : Mister MV est également sur le dossier et il avait prospecté plus tôt dans l'année pour faire signer deux talents...quand les prix étaient encore "raisonnables". "Hélas il y en a un qui est pris et le 2e peut-être", des grosses structures sont arrivées avec énormément de moyens. Le projet est donc un peu suspendu, mais il reste quand même quelque part dans un coin de la tête.

Rocket League a aussi été mentionné, mais sans aucun détail. Comme l'a souligné DFG, avoir de nouveaux rosters, c'est cool. Mais le plus important c'est de se développer petit à petit pour bâtir une base saine, surtout que le projet LFL est allé plus vite que prévu !

Une autre priorité pour 2024

Mais pour 2024 plutôt que de se lancer sur un nouveau jeu, AEGIS a un autre projet en tête : des locaux pour réunir les joueurs. Actuellement, l'équipe LFL joue à distance et se rassemble pour des bootcamps ou les LFL Days. Mais ce n'est pas idéal pour progresser et bâtir une cohésion d'équipe, même avec des sessions jeux de société. L'idéal serait donc de trouver des locaux pour améliorer l'accompagnement et le suivi des joueurs.

  • Shaunz : "Le plus gros chantier il va être sur le côté gaming house pour pouvoir avoir tous les joueurs sur place, je pense que c’est non négligeable surtout quand tu as un très bon coaching staff. [...] Je pense que c’est vraiment un apport, c’est notre plus gros chantier. C’est juste que ça coûte cher et il faut trouver le bon endroit."
  • DFG : "La priorité 2024 c’est de continuer à étoffer le projet avec des gens qu’on trouve forts. Avoir un vrai office dans lequel on peut se retrouver et faire plus de contenus. On aimerait faire beaucoup de choses, mais ce n’est parfois pas du tout réalisable, parce que ce n’est pas pratique."
  • Mister MV : "Essayer d’avoir un partenariat ou des locaux dans une ville pour passer en physique ce serait un step up, même pour la cohésion entre les joueurs et le staff, le confort de vie tout simplement. C’est plutôt ça la priorité."
0
Léo Lecherbonnier
Tipsalewo

Rédacteur-Gameur, combination idéale pour la recherche d'optimisation.

L'actu

En Continu

17:58 Non, la série Arcane n'est pas un anime et on vous explique pourquoi
17:16 Ce changement chez Jinx dans la saison 2 d'Arcane perturbe les fans de LoL
18:25 LoL — Patch notes 14.23 : Déjà des changements pour Ambessa Medarda
13:08 Ce personnage d'Arcane pourrait être la clé des futures séries de Riot Games dans l'univers de LoL
13:37 5 saisons pour la série Netflix Arcane au lieu de 2 ? Un des patrons de Riot Games revient sur cette rumeur qui enflamme les fans de LoL
19:01 LoL Patch 14.23 : Une nouvelle fournée de skin Arcane arrive dans la Faille de l'invocateur pour célébrer la seconde saison de la série
13:30 Arcane Saison 2 : Qu'est-ce que la Rose Noire ? On vous dit tout ce qu'on sait sur cette organisation secrète
15:13 Arcane Saison 2 : Voici les 5 questions des fans auxquelles la fin de la série Netflix doit absolument répondre
19:47 LoL a aujourd'hui perdu ce petit truc qui rend la série Arcane si géniale
19:44 Le plus gros streamer LoL du monde monte sa propre équipe esport !

Articles

recommandés

Patch 14.18 : Le patch officiel des Worlds 2024 !
Riot Games va augmenter les prix des achats dans League of Legends, Valorant et ses autres jeux dans certaines régions...
"C'était un peu exagéré", Riot Games avait promis que tout changerait pour League of Legends en 2025, mais ce n'était pas vrai...

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13