Photo : Gentle Mates
Et un et deux et trois zéro ! Hier, Gentles Mates n'a fait qu'une bouchée d'Acend et a pris sa revanche sans sourciller. L'histoire est en marche, pour le plus grand bonheur des ultras qui ont fait le déplacement. Aux commentaires et sur place, les 3 CEO sont aussi aux anges. Si Gotaga et Brawks sont habitués à cette effervescence avec leur passé de joueurs pros, c'est un peu plus nouveau pour Squeezie. La joie communicative de ce dernier fait particulièrement plaisir à voir. Les M8 touchent un nouveau public et c'est une très bonne nouvelle pour la scène esport française.
L'aventure Gentles Mates à Berlin est déjà un succès quand on regarde l'engouement. Mais il reste encore une derrière marche pour rendre l'histoire encore plus belle ! Les finales ça ne se jouent pas, ça se gagnent !
Une masterclass contre Acend
Plus tôt dans la semaine Gentle Mates avait déjà croisé la route d'Acend, perdant logiquement son duel 0-2. Mais hier était un autre jour et cette fois en Bo5, les Français ont sorti une véritable démonstration ! 13-4 sur Fracture, 19-17 sur Split et 13-9 sur Lotus. Même si la 2e map fut spectaculaire avec un overtime extrêmement tendu, les tricolores ont globalement maîtrisé leur sujet pour s'offrir la victoire et une chance d'intégrer le VCT.
Individuellement, tous les joueurs ont été bons. Mais il y en a quand même un qui a brillé plus que les autres... nataNk a ainsi récupéré pas moins de 83 kills, terminant le Bo avec un +34 totalement scandaleux ! Il a même établi un nouveau record avec 40 kills sur la 2e map. C'est le total le plus élevé jamais vu en LAN ! En attendant une éventuelle promotion, les Gentles Mates ont déjà marqué l'histoire...
Attention à ne pas sous-estimer Apeks
Face aux Gentles Mates, se dressent les boss du game : Apeks. Cette équipe était pour beaucoup la grande favorite avant que ne débute le tournoi et quand on regarde son parcours, elle a fait respecter son rang. Au Play-In comme aux playoffs, aucune défaite au compteur... Menée d'une main de maître par le Français Enzo, l'équipe fait vraiment peur. La pression est clairement de leur côté, espérons que M8 arrive à en tirer profit.
Notons également que comme Apeks vient du winner bracket, elle dispose d'un avantage qui pourrait peser dans la balance. La formation nordique dispose de 2 bans de map, alors que Gentle Mates n'en a aucun. En d'autres mots, Apeks connaît déjà les 5 maps qui pourront être jouées aujourd'hui. C'est un avantage tactique non négligeable.