Photo : Gentle Mates
On imagine que Squeezie, Gotaga et Brawks étaient fatigués, mais heureux hier soir. Leur équipe a fait preuve d'un gros mental pour l'emporter (2-1) face à SAW, une formation portugaise. Cette dernière est désormais éliminée et devra repasser l'année prochaine pour espérer rejoindre le VCT.
En revanche, pour Gentle Mates ce doux rêve est toujours accessible. La remontée du lower bracket continue ce soir et les Français ont une revanche à prendre !
Un capitaine décisif
La rencontre entre Gentle Mates et SAW a été aussi disputée sur le serveur que dans les gradins. Plusieurs supporteurs portugais avaient fait le déplacement au studio de Berlin et ils ont bien répondu aux ultras français. L'ambiance semblait folle sur place ! Les deux formations ont remporté leur map, 13-10 pour M8 et 13-6 pour SAW. Pour faire pencher la balance, on s'est donc dirigé sur Haven... Un map qui réussit plutôt bien à l'équipe étant donné qu'elle affiche 86 % de victoires dessus.
Au niveau individuel, TakaS a comme toujours fait des siennes en sautant dans tous les sens. Mais il a quand même joué de malchance se prenant beaucoup de mauvais timings. En revanche, le capitaine beyAz a été gigantesque du début à la fin. Il a fait énormément de bien à son équipe en jouant intelligemment tout en s'offrant plusieurs situations de clutch. Quand le capitaine montre l'exemple, tout devient plus facile.
Hâte de voir la suite !
Tout s'enchaîne très vite dans ce tournoi et les Français vont jouer leur prochain match cet après-midi à 17h ! Face à eux, ils retrouveront ACEND, qui les avait dominés lors de leur dernière confrontation (0-2). C'est donc une bonne occasion de prendre sa revanche pour continuer à rêver et rejoindre la grande finale.
Notons que cette fois le match se jouera en Bo5, ce qui pourrait bien tout changer. De plus, nos tricolores ont repris du poil de la bête. Un peu trop timides lors du premier duel, la victoire disputée d'hier a dû donner un gros boost de confiance. Il est temps de profiter du momentum !