Photo : LoL Esports
En ce moment, T1 joue avec un très jeune midlaner : Poby, né en 2006 ! Ce dernier a été appelé en urgence pour remplacer Faker, après que celui-ci ait ressenti des douleurs au bras. Le contexte est particulier et le remplaçant a eu un peu de mal à se mettre dans le bain, commençant pas 4 défaites de suite. On ne lui en tiendra pas rigueur, prendre la place du GOAT ce n'est pas évident.
Depuis ça va un peu mieux et T1 a remporté son match contre NS RedForce (2-0). Poby a même signé une performance solide dans la 2e game, terminant en 7/1/5 avec son Azir. Mais les progrès du jeune rookie ne suffiront pas à rendre le sourire aux fans, qui attendent surtout le retour de Faker. Mais pour le moment, il n'y a pas de bonnes nouvelles à annoncer.
Faker absent mais omniprésent en conférence de presse
Faker est actuellement en train de se faire soigner. Pas question donc de le voir en match officiel pour le moment. Mais les journalistes ne l'oublient pas et son cas a évidemment été évoqué en conférence d'après match. Oner et Tom, le headcoach de T1, ont été questionnés au sujet du triple champion du monde. Ils n'ont pas donné énormément de détails, mais pour avoir une bonne nouvelle il faudra repasser plus tard !
Si on se fie aux traductions d'Ashley Kang, voici les dernières évolutions concernant Faker, qui ne semble pas avoir repris les scrims.
- Tom : "Bengi, l'ancien headcoach avait parlé de 2 semaines d'absence. Mais il faut encore évaluer l'état du poignet de Faker pour en dire plus et communiquer une mise à jour à ce sujet. Nous devons attendre que son poignet se sente vraiment mieux avant de reprendre les scrims avec lui. Impossible d'affirmer qu'il jouera la semaine prochaine."
Des grosses échéances d'ici la fin de l'année
On imagine que T1 ne souhaite pas précipiter les choses. L'équipe reste plutôt bien classée dans ce Summer Split de LCK et conserve 3 victoires d'avance sur le 7e. Même sans Faker, les chances de rallier les playoffs sont assez grandes. Inutile donc de forcer un retour qui pourrait perturber le rétablissement du midlaner emblématique.
Au-delà des playoffs, qui sont évidemment très importants, T1 doit aussi voir plus loin. Les Worlds cette année auront lieu en Corée du Sud et la structure rêverait sûrement d'un nouveau sacre à domicile. Pourr Faker, il y a également les Jeux Asiatiques à disputer, un tournoi un peu particulier mais forcément très important. On parle quand même de représenter son pays.