Sortie en début d'année sur HBO (Prime Video en France), la série The Last of Us a connu un succès colossal. L'adaptation du jeu vidéo de Naughty Dog semble avoir charmé joueurs comme amateurs de séries post-apocalyptiques et la production de Craig Mazin s'est retrouvée propulsée au top des classements d'audience. Désormais, tous attendent la suite des aventures de Joel et Ellie via HBO. En attendant, les acteurs du casting n'hésitent pas à tenir leurs fans en haleine en dévoilant quelques anecdotes de tournage. Récemment, Pedro Pascal a raconté la fois où il a oublié qu'il avait été recruté pour incarner le protagoniste de The Last of Us !
Pedro Pascal a oublié qu'il avait eu le premier rôle dans The Last of Us ?
C'est dans un talk show, The Graham Norton Show, que Pedro Pascal (alias Joel Miller dans la série) a raconté une anecdote qui a de quoi faire sourire. À l'époque des castings, il explique qu'il avait très envie de décrocher le rôle de Joel, pour lequel il avait auditionné. Ses neveux étant fans de The Last of Us, il avait une motivation supplémentaire et était déterminé à réussir ses auditions.
Alors qu'il était en déplacement à Londres, il raconte qu'il a reçu un appel des développeurs du jeu ainsi que des équipes de tournage, basées à Los Angeles. Avec le décalage horaire, l'appel s'est terminé bien tard pour l'acteur, alors en Angleterre. Pedro Pascal devait travailler le lendemain, et il a décidé de prendre un somnifère pour l'aider à se détendre, et avoir un sommeil réparateur. Or, les équipes en charge de la série l'ont rappelé peu après, alors qu'il avait déjà pris la pilule.
Sous somnifères, il était à moitié endormi et n'a pas réellement compris ce qu'il lui arrivait. Alors que les personnes à l'autre bout du fil lui annoncent qu'il a eu le rôle de Joel, il s'exclame : "Oh mon dieu !" mais oublie quelques secondes après. Il redemande donc ce qu'il en est du casting "ai-je eu le rôle ?". Les personnes à Los Angeles sont pour le moins confuses.
Un lendemain compliqué...
Après cette interaction digne d'un épisode de sitcom, l'appel se termine et l'acteur passe une bonne nuit de sommeil. Le lendemain, il se réveille avec la boule au ventre. En effet, l'acteur dit avoir totalement oublié l'appel ayant eu lieu au cours de la nuit et à ce moment-là, il n'est pas encore sûr d'avoir le rôle. Il raconte ensuite qu'il a attendu l'appel des équipes de tournage toute la journée, en attendant d'avoir une réponse pour le rôle, alors qu'il l'avait décroché quelques heures plus tôt.
Voici une anecdote qui a su faire rire tous les invités du talk-show. Il ne fait nul doute que les personnes en charge du casting ont dû se demander ce qu'il se passait, et Pedro Pascal a tenu à clarifier la situation une fois qu'il s'est rendu compte du malentendu. L'host de l'émission ajoute "c'est un miracle qu'ils vous aient gardé après ça", mais heureusement, Pedro Pascal était le choix numéro un de Craig Mazin. Ce dernier avait bien raison car l'acteur fait un Joel parfait, aux côtés de Bella Ramsey dans le rôle d'Ellie. Une chose est sûre, nous avons hâte de les revoir sur nos écrans !