Tous les jeux n'ont pas la même durée de vie, et il est bien normal que certains studios de développement décide d'abandonner un de leurs plus vieux titres pour se focaliser sur un nouvel opus ou une nouvelle licence. Cependant, certaines entreprises continuent de créer du contenu pour leurs jeux, même plus anciens lorsque la fanbase est suffisante pour en justifier l'investissement. Un très bon exemple sont bien sûr les MMORPG, mais pas uniquement ! Certains "vieux" jeu, comme Minecraft, Osu! ou encore GTA V par exemple, sont toujours mis à jour malgré le temps qui passe !
Le jeu dont nous vous parlons aujourd'hui, bien que niche pour certains, est lui aussi un vieux de la vielle, mais qui s'apprête à recevoir une très grosse extension qui va chambouler les codes, allant même jusqu'à aborder un tout nouveau thème au fil d'une aventure solo en plus des modes multijoueur déjà existants !
Ce qui rend cette extension très particulière ? Elle n'a pas directement été développée par les propriétaires du jeu, mais par un studio annexe avec lesquels ils partageront les revenus !
Une toute nouvelle extension sur la seconde guerre mondiale pour Arma 3 !
Annoncée il y a quelques jours, cette nouvelle extension d'Arma 3 nommée "Arma 3 Creator DLC: Spearhead 1944" a été développée Heavy Ordnance Works qui bénéficiera d'une partie des résultats des ventes en plus de Bohemia Interactive, et bien sûr de Steam.
Au niveau du contenu, il y a de quoi se hyper si vous êtes du genre à apprécier les simulateurs de combat, et la seconde guerre mondiale.
Bénéficiant d'une reproduction 1:2 de la Normandie et de certaines de ses zones emblématiques de la guerre, c'est pas moins de 150 kilomètres que les joueurs pourront explorer durant leurs missions.
Une campagne solo viendra se joindre aux missions en co-op jusqu'à 24 joueurs en plus des nouvelles factions et des très nombreux ajouts à la base déjà très vaste que représente Arma 3.
Avec ces DLCs créés par des studios indépendants de la maison mère, Arma 3 compte bien s'offrir encore quelques années de mises à jour !