Avec son approche unique des combats en équipe et son gameplay compétitif, Valorant s'est rapidement imposé comme l'un des titres les plus populaires de sa catégorie. Fort de son développeur Riot Games, le jeu a su attirer un large public, qui a grandement contribué à l'essor de l'esport de Valorant. Et pour être le plus performant possible, rien de tel qu'une machine à la hauteur de vos ambitions, et c'est ce qu'a souhaité essayer un joueur.
Un joueur de Valorant se lance un défi un peu fou !
Pour un jeu dynamique comme Valorant, où les réflexes, la vision et la rapidité sont des éléments majeurs de la réussite, un bon ordinateur permettant d'obtenir une qualité de jeu optimale est un sacré coup de pouce. Les joueurs de FPS en général sont très méticuleux sur le matériel qu'ils utilisent, car ce dernier a une incidence directe sur les performances en jeu. Bien que ce facteur soit relativement commun à l'ensemble des jeux vidéo, il est d'autant plus impactant sur les jeux de tirs qui demande beaucoup de réactivité, une grande précision et des réflexes parfois hors normes.
Pour vous aider dans ces tâches complexes, un ordinateur puissant, couplé à un écran de pointe, pouvant délivré de nombreuses images par secondes (FPS) sont souvent indispensables pour les joueurs de haut niveau. Et pour cette raison, un utilisateur a cherché à avoir des performances encore jamais atteintes sur Valorant, puisqu'il a fait tourner son jeu à 600 images par seconde !
Valorant à 600 FPS ça donne quoi ?
Cette expérience a fasciné une grande partie de la communauté Valorant, mais s'est avérée être un échec cuisant à bien des niveaux. Tout d'abord, il faut savoir qu'une configuration à 30 FPS ou 60 FPS suffit généralement pour nos jeux puisque le nombre d'images par seconde est souvent suffisant, et permet d'améliorer la performance globale du titre auquel on joue. De plus, l'œil humain ne peut voir qu'une quantité limitée d'image par seconde, ce qui est donc absolument inutile d'augmenter significativement ce nombre.
De nos jours, et notamment pour les FPS, les configurations les plus communes sont celles de 240 FPS, avec l'écran adéquat, pouvant délivrer 240 Hz. Bien que ce nombre d'images par seconde soit très rapide pour un humain, il permet de voir des choses en avance par rapport à des configurations moins performantes. Pourtant, le test de notre challenger du jour et de ses 600 FPS, n'apporte absolument rien à son expérience puisqu'il ne peut pas suivre une telle quantité d'image, et surtout, car il n'existe pas encore à l'heure actuelle d'écran permettant de faire tourner des images aussi rapidement.
Aujourd'hui, des écrans pouvant atteindre 360 HZ sont déjà sur le marché, et des constructeurs ont récemment présenté des écrans pouvant aller jusqu'à 540 HZ ! En attendant, rassurez vous, votre configuration suffit amplement pour arriver au sommet de la pyramide. Bon courage pour vos parties classées, et que les meilleurs gagnent.