Certaines communautés sont stigmatisées, à tort ou à raison. L'une d'entre elle détient malheureusement la palme de celle jugée la plus toxique. L'opinion sur l'environnement du jeu est tellement négative, que même ceux qui y jouent n'osent même plus le dire à leurs proches.
La mauvaise réputation de ce MOBA est-elle justifiée ?
Vous l'aurez peut-être déjà deviné, mais le jeu en question n'est nul autre que League of Legends, le MOBA de Riot Games. Sur Reddit, un joueur a lancé une discussion intitulée : "Les joueurs ont-ils peur de dire qu'ils jouent à LoL ?". Il explique longuement son avis sur le sujet, estimant qu'il a peur des retours négatifs quand il annonce qu'il joue au MOBA de Riot Games, et qu'il ne croise pas beaucoup de nouveaux joueurs enthousiastes, et que les plus anciens s'en vont petit à petit.
Certains joueurs semblent être d'accord avec l'auteur de la discussion, admettant qu'ils essaient d'éviter d'évoquer League of Legends, même dans les discussions liées au jeu.
"J'essaie de ne pas en parler dans une conversation polie. Jouer à LoL, c'est comme s'adonner à la perversion. C'est douloureux et tout le monde n'a pas besoin de savoir que vous le faites", commente un joueur. Un autre ajoute : "Personnellement, je n'irais jamais dire que je joue à LoL, et je dis bien jamais".
D'autres n'y voient aucun inconvénient, car LoL est un jeu vidéo comme les autres, et y jouer ne fait pas de vous un certain type de personne. Au final, League of Legends reste l'un des jeux les plus populaires de la planète, et réuni des millions d'invocateurs chaque mois. Le jeu accueillera dès la semaine prochaine son grand événement de l'été : des nouveaux skins, un nouveau champion (Naafiri), mais surtout le mode de jeu inédit en 2v2v2v2 très attendu par la communauté.