Photo : Riot Games
La famille s'agrandit sur Valorant et un nouvel agent va faire son apparition le 27 juin prochain : Deadlock. Cette dernière est un sentinelle qui utilise des gadgets modernes, très modernes, pour tenir son terrain et repousser les ennemis. Sa palette de compétences semble particulièrement complète, surtout en position défensive. En revanche, elle pourrait avoir un peu plus de mal quand il faut jouer vers l'avant.
L'histoire de Deadlock
Valorant a fait le choix de généralement donner des nationalités réelles aux différents agents. Seuls Omen et Kayo sont des exceptions pour le moment. Concernant Deadlock, cette dernière est Norvégienne, ce qu'on aurait pu deviner avec ses cheveux blonds. La Suède était déjà représentée avec Breach, mais il y aura désormais un autre personnage venant de Scandinavie !
On ne sait pas si c'est une référence à l'environnement naturel hostile de la Norvège, mais les développeurs ont expliqué qu'avec Deadlock, ils voulaient créer un Agent résistant pouvant survivre aux situations les plus extrêmes. L'idée c'était de s'inspirer d'un scorpion, capable de se cacher avant de surgir dans l'ombre pour se défaire de son ennemi. Annihilation, l'ultimate du personnage serait comme le dard venimeux de l'animal, une arme de dernier recours dans les situations critiques.
Les compétences de Deadlock
GravNet (C)
- Permet de lancer une grenade qui quand elle explose, force les cibles présentes dans la zone à avancer doucement en s'accroupissant. C'est une arme idéale d'anti-rush. La grenade peut se lancer en pop-flash.
Radar ultrason (A)
- Lance un radar qui réagit aux sons (bruit de pas, bruit de tir ou autre bruit remarquable). Quand un son est repéré, les ennemis dans la zone ont désorientés. Une compétence qui mine de rien est très handicapante pour les adversaires.
Filet de contention (E)
- Permet de lancer un projectile qui lorsqu'il se déploie forme une barrière bloquant les ennemis. Cette barrière peut évidemment être détruite par les tirs adversaires.
Annihilation (X)
- Un cocon de nano-câbles se met en place pour piéger et neutraliser l'ennemi le plus proche. Ce dernier sera tiré en ligne droite... et mourra automatiquement à moins qu'il se fasse libérer par un allié (destruction du cocon). Deadlock pourrait donc bien être littéralement imbattable en 1v1...