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LoL : Quand l'attitude de certains joueurs ruine le travail de Riot Games

LoL : Quand l'attitude de certains joueurs ruine le travail de Riot Games
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Les développeurs de League of Legends, Teamfight Tactics et d'autres jeux sont malheureusement confrontés quotidiennement au harcèlement sur les réseaux sociaux. Lors d'un Stream personnel, Mortdog, qui s'occuper du l'autobattler de Riot, est revenu sur cette situation.

LoL : Quand l'attitude de certains joueurs ruine le travail de Riot Games

Les derniers mois de Riot Games ont été particulièrement mouvementés. Le développeur a déjà sorti une poignée de jeux, mais reste principalement jugé sur l'état de League of Legends. Son MOBA est le miroir dans lequel les autres titres de l'entreprise doivent être comparés, et bien qu'il promette de grandes sorties imminentes pour clore la crise, il a indéniablement frappé l'une des plus grandes bosses de son histoire. Malgré le contexte négatif, les joueurs ont toujours eu quelque chose à quoi se raccrocher. De nombreux développeurs sont en contact permanent avec la communauté, répondant aux questions et comblant les lacunes les plus notables de l'entreprise. À de nombreuses reprises, ils ont dû faire face à la haine débridée de certains joueurs.

Nous avons de la chance, mais nous ne l'apprécions pas à sa juste valeur

Riot Mortdog a travaillé sur League of Legends, mais depuis le lancement de Teamfight Tactics, il se consacre exclusivement à la gestion de l'autobattler de Riot Games. Avec TFT, il maintient la même ligne de communication directe avec la communauté. Il explique les changements à venir dans le jeu, partage des faits intéressants exclusifs à l'application interne de la société ou demande l'avis des joueurs. La réponse de la majorité de la communauté est positive, mais il se heurte parfois à des joueurs plus véhéments.

League of Legends
Ne vous méprenez pas, le pourcentage de ce type d'attitude est très faible. Je dirais que 70 % des commentaires sont positifs et que 20 à 25 % sont des critiques constructives, ce qui est également très bien. Le problème, c'est que si 5 % des commentaires sont toxiques et que vous en lisez 1 000, à la fin de la journée, 50 personnes vous ont dit des choses horribles (...) Faire face au public signifie faire beaucoup de travail supplémentaire. Un travail que je ne suis pas obligé de faire. Cela ne fait pas partie de mon travail chez Riot Games. Mais moi et beaucoup d'autres aimons les jeux sur lesquels nous travaillons et nous aimons aussi les joueurs. Ce genre de choses nous pousse à nous demander constamment pourquoi nous montrons nos visages au public
Mortdog

Le vrai problème est que la situation de Mortdog n'est pas exceptionnelle. Il ne s'agit pas d'un développeur que la communauté déteste pour une raison ou une autre. En fait, il est généralement apprécié. Presque tous les employés de Riot Games - et d'autres entreprises - qui assument ce rôle sont dans une situation similaire. Les fans les plus impliqués dans le titre apprécient le travail supplémentaire et les connaissances supplémentaires qu'ils partagent avec la communauté. Cependant, il y a toujours quelqu'un pour faire le commentaire le plus désagréable qui soit. Cela a conduit de nombreux développeurs à prendre du recul car, comme l'a expliqué le directeur de TFT, il y a de nombreuses occasions où cela n'en vaut tout simplement pas la peine.

League of Legends

Des exemples de ce type de situation, en ce qui concerne League of Legends, peuvent être trouvés dans les réponses que les développeurs reçoivent sur les réseaux sociaux qu'ils utilisent comme moyen de communication. Certains d'entre eux diffusent même en direct des parties de LoL, d'autres titres ou répondent simplement à des questions. Ils offrent à la communauté la possibilité d'exprimer ses préoccupations et de répondre d'une manière qui était autrefois réservée aux journalistes de jeux vidéo ou aux créateurs de contenu. Il n'est pas rare que leurs streams se terminent par un bannissement immédiat pour attaques personnelles.

Malheureusement, je n'ai pas de solution, ce qui me rend fou en tant que développeur. Je veux résoudre les problèmes, mais celui-ci est trop complexe. Je veux que les gens fassent mieux, qu'ils aient des moyens de se défouler ou quoi que ce soit d'autre. Je veux des développeurs plus ouverts et je veux partager davantage. Mais je comprends aussi très bien pourquoi nous ne pouvons pas le faire. Je conclurai par ceci. Traitez les développeurs de jeux poliment. Surtout ceux qui sont honnêtes avec vous. Si vous n'aimez pas leur jeu ou le message qu'il véhicule, jouez à autre chose. Il y a beaucoup de bons titres sur le marché. Ce qui vous mettra en colère, c'est qu'ils sont de moins en moins nombreux.
Mortdog

Le développeur n'a pas voulu se concentrer uniquement sur le négatif. Lors d'un stream au cours duquel il est revenu sur les événements de la semaine précédente, il a expliqué qu'il voyait aussi les points positifs. "Je vois beaucoup de bonnes choses, plus que je ne le mérite", a-t-il expliqué au bord des larmes. "Il y a beaucoup de gens très polis (...) Mes messages directs étaient remplis de ce genre de commentaires. Cela m'a rappelé de ne pas plonger dans le mauvais (...) C'est ce qui m'a fait comprendre que je devais continuer", a conclu le développeur.

LoL : Les joueurs n'en peuvent plus du gameplay des bruisers qui se résume à un type de capacité répétitive

Depuis toujours, les bruisers sont l'un des classes dont le rôle change le moins sur League of Legends. Un état de fait qui semble déplaire à la communauté qui estime que leur gameplay est ennuyeux, et que Riot Games ne fait pas assez d'efforts.

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Cthulhu

grrflzzzuuuu...burp...

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