Les remasters et les remakes sont de très bonnes occasions de découvrir ou de profiter à nouveaux de vieux jeux parfois oubliés, mais aussi de mettre la main sur des titres qui n'étaient pas sortis chez nous. C'est le cas de ces deux jeux assez peu connus par chez nous qui ont pourtant été très appréciés des joueurs ayant pu se le procurer à sa sortie.
Originalement mis en vente en 2003 pour le premier jeu, sur Gamecube à l'époque, ce JRPG a marqué la plupart de ses joueurs dans le bon sens du terme et il sera bientôt temps pour de nouveaux gamers de découvrir la licence avec le remaster HD du premier et second jeu.
En effet, Baten Kaitos 1 et 2 seront bientôt disponibles en HD Remaster sur Nintendo Switch pas plus tard que le 15 septembre pour un total de 45€. Si vous connaissez la licence, pas besoin de vous présenter ses personnages iconiques, mais pour autant, même certains des joueurs de l'époque ne se souviendront pas de l'un des succès les plus compliqués à obtenir, qui débloquait même une option dans les menus.
Laisser sa console allumée deux semaines pour avoir un succès ?
Vous avez bien lu, Baiten Kaitos proposait aux joueurs d'obtenir un succès, probablement l'un des plus galère de l'histoire du jeu vidéo. Encore plus si vous étiez jeune à l'époque, allez expliquer à votre mère que vous allez devoir garder votre console allumée pendant deux semaines non-stop. "C'est pas Versailles ici" aurait probablement raisonné dans les couloirs.
Plus sérieusement, le jeu proposait en effet à l'une des cartes spéciales du jeu d'évoluer à condition que le joueur la garde dans son inventaire pour un total de 336 heures.
Une fois que vous aviez réussi à ne pas brûler votre console restée allumée deux semaines, la carte changeait d'une bouteille de shampoing à une chevelure soyeuse.
Au-delà du côté collectible et succès rare, cet item permettait surtout de débloquer les six dernières musiques du jeu dans le mode radio des menus, musiques composées par Motoi Sakuraba, et autrement inaccessibles.
Pas sûr que ce genre de succès soit les mieux reçus par les joueurs, deux semaines ça commence à devenir vraiment long.