Même si ce remplacement n'est que temporaire, la performance de Poby était scrutée par la plupart des fans de League of Legends. Les DRX lui ont offert son baptême du feu en LCK, mais plus que le résultat du match, il est intéressant de voir si le rookie des T1 a réussi à surmonter la pression*.
* Cet article n'a pas pour but de parler du potentiel réel de Poby, mais juste de revenir sur sa performance d'hier. Compte tenu de la situation, le joueur n'était certainement pas dans des conditions optimales pour montrer son talent, et il serait injuste de tirer une quelconque conclusion après un seul match.
Bienvenue en LCK
Poby n'a pas eu une première game facile. Il jouait Jayce contre Azir, et n'a pas vraiment réussi à mettre une pression suffisante en early/mid pour permettre aux T1 de récupérer une prio midlane, qui aurait pu les aider à gagner des escarmouches. Cependant mettre la défaite sur le dos de Poby serait injuste, car c'est surtout Oner qui s'est fait surclasser par Juhan en early game. Le jungler des DRX a notamment permis au Jax de Rascal de prendre rapidement l'avantage sur le Renekton de Zeus, et c'est réellement de là qu'est parti le snowball des DRX. Même si Poby n'a pas été transcendant, et qu'il a fait quelques erreurs (notamment en fin de game, où il a depush un peu trop loin de la tour et s'est fait punir), qualifier sa prestation dans cette première game de catastrophique serait exagéré. Pas mal, mais peut mieux faire donc.
La seconde game ne commença pas beaucoup mieux, et Juhan continua de mener la vie dure à Oner. Une action midlane permit aux DRX de prendre l'avantage, en gankant un Poby un peu avancé. Encore une fois, il est difficile de blâmer uniquement le remplaçant de Faker : il était certes très avancé, mais avait Oner en couverture. L'erreur des T1 fut de ne pas avoir anticipé le décalage de Rascal, ce qui en fait plus une erreur de vision de jeu collective qu'une erreur individuelle de Poby. Les T1 ont ensuite perdus une escarmouche au dragon, laissant les DRX s'envoler et accumuler 5k gold d'avance à 20 mn de jeu. Les T1 n'ont jamais réussi à combler ce retard, et ont finalement lâché prise. Poby n'a pas vraiment réussi à exister dans ce BO, mais la victoire des DRX part davantage des actions de Juhan et Rascal que des petites erreurs du midlaner T1.
Vers un remplacement du remplaçant ?
Juger la prestation de Poby sur un seul match serait très dur, mais cela n'est pas impossible. Avant même le début du BO, les fans ont remarqué que Keria avait commencé à jouer midlane en soloQ, tout en choisissant des champions meta sur la scène compétitive (Tristana et Leblanc notamment). Il n'est pas impossible que le support se déplace sur la midlane dans les jours à venir, tandis que Baut le support de l'équipe académique pourrait le remplacer. Baut est jugé comme étant le rookie le plus prometteur de l'équipe académique, et il n'est pas invraisemblable que le coaching staff T1 estime que leurs chances de victoires seraient meilleures avec cette configuration. Bien entendu rien de tout cela n'est sûr, mais il semble évident que cette option a été envisagée.