Alors que le midlaner avait essayé de tenir des propos rassurants sur son état, sa blessure le force à rater quelques matchs afin de se reposer. Plusieurs questions viennent alors à l'esprit des fans, comme la durée de cette absence, mais surtout qui va remplacer le midlaner emblématique des T1, le joueur dont le visage sera associé à League of Legends pour l'éternité (ou presque) ? Le choix a été fait, et voici ce que l'on sait du joueur qui doit marcher dans les traces de Faker
La chance d'une vie ?
Évidemment, le premier réflexe a été de regarder la liste des joueurs T1 ainsi que celle de l'équipe académique, et de regarder parmi ces joueurs qui pourrait remplacer Faker. Un midlaner remplaçant est d'ailleurs enregistré dans l'équipe principale : Sky, un ancien joueur de CJ Entus (2016), qui s'est exilé au Brésil avant de revenir chez T1 pour coacher l'équipe académique. Il est ensuite promu dans l'équipe principale, qu'il coach avec Bengi, mais a également été inscrit comme sub mid pour l'équipe. Si il n'a pas été retenu pour remplacer Faker, c'est probablement parce qu'il n'est plus réellement un joueur (dans le sens où son activité principale semble plus orienté sur le coaching).
Si la piste Sky semble mauvaise, autant regarder du côté de l'équipe académique. Deux midlaners sont d'ailleurs en compétition pour la place de titulaire : Poby, un vétéran de chez T1 vu qu'il fait partie des T1 Esports Academy depuis 2021, et Nice un rookie qui s'est illustré sur la scène amateur et a rejoint T1 cette saison. Entre les deux Poby a été choisi, car il doit mieux connaître les joueurs de l'équipe LCK, et devrait donc s'adapter plus facilement. Nice avait pris la place de titulaire dans l'équipe et aurait pu lui être préféré, même si les derniers matchs officiels datent d'avril.
Les fans ne sont pas totalement rassurés par cette nouvelle. Les résultats de Poby n'ont pas été excellents cette saison, surtout qu'il semble avoir voulu faire fonctionner Swain sur la midlane, sans grand succès. En termes de champion pool, outre son Swain du début de saison, il a joué les picks meta, avec Azir et Gragas en priorité. Bien qu'il l'ait très peu jouée en 2023, Poby a également une Ahri, un pick sur lequel il a déjà obtenu quelques succès. Même si le joueur semble méritant, la pression sur ses épaules doit être colossale à l'approche du match d'aujourd'hui. Heureusement pour lui, les T1 rencontrent les DRX, une équipe en grande difficulté actuellement, ce qui devrait lui faciliter un peu plus la tâche, même si ce remplacement au pieu levé ressemble autant à la chance d'une vie qu'à un cadeau empoisonné.