Dans League of Legends, il existe plusieurs catégories de skins, à des prix différents. Chaque palier propose des changements plus ou moins importants à l'apparence du champion — plus il est élevé, plus les détails, améliorations, ou encore ajouts sont importants. Le palier le plus élevé est appelé Ultime. Un skin ultime est une version complètement remaniée d'un champion, avec un modèle évolutif, ainsi que des éléments et bonus supplémentaires, comme des icones d'invocateur, et c'est pourquoi ils coutent les plus chers : 3250 RP.
À ce prix là, les joueurs veulent en avoir pour leur argent, mais le prochain annoncé, Samira Combattante spirituelle fait débat. Le skin ne serait tout simplement pas à la hauteur de sa catégorie, et serait donc trop cher pour certains membres de la communauté.
Un skin pas assez "ultime" ?
Si de prime abord le splashart et l'apparence de la championne ont séduit la communauté, lorsque les joueurs ont scruté les détails, ils n'ont finalement pas été si convaincus que cela du niveau global du cosmétique.
En réponse à un tweet envoyé par Riot Sirhaian, les joueurs ont commencé à se demander si le skin valait vraiment le prix de 3250 RP. "Ce skin a l'air incroyable, mais honnêtement, ce n'est pas un skin ultime, il ne vaut pas 3250 RP par rapport à Lux et Sona par exemple. La seule chose différente que j'ai vue à ce sujet par rapport aux autres skins légendaires est le nombre de dégâts, mais est-ce suffisant pour faire un skin ultime et coûter 3250 RP?", "Et c'est tout ? Est-ce que c'est vraiment le niveau ultime ?" peut-on lire dans les réponses.
Certains ont demandé à ce que le skin soit plus innovant, car de nombreuses caractéristiques du skin ont déjà été utilisées auparavant. "J'ai l'impression que les skins ultimes devraient être innovants et changer plus le champion, et pas seulement exploiter les mêmes concepts avec un prix plus élevé", a déclaré un autre joueur. Un autre a partagé un ancien journal des développeurs sur Reddit pour montrer son mécontentement, et estime que les standards proclamés par Riot quant à la création de cosmétiques ultime dans leur blog ne correspondent pas à ceux du skin de Samira.
Le skin est actuellement en test sur le PBE et peut donc être encore modifié si les développeurs estiment que cela est nécessaire, et devrait normalement arriver dans la Faille de l'invocateur avec le patch 13.4, prévu pour le mercredi 19 juillet 2023 selon le calendrier officiel de Riot Games.
Et vous, qu'en pensez-vous ? Le skins Samira Combattante spirituelle est-t-il digne d'être un ultime ou jugez vous qu'il se situe dans un palier inférieur ?