C'est lors du dernier Nintendo Direct que les équipes des studios japonais présentaient le remake de Super Mario RPG. Sorti en 1996, le premier RPG de la célébrissime franchise suit les aventures des protagonistes du royaume champignon, à la recherche des fragments d'étoiles. Une aventure pleine d'action, de retournements de situation et de personnages attachants qui avaient marqué les esprits des joueurs de Super NES. Mais alors que Mario et ses amis reviendront pour cette aventure en remake, l'un des directeurs de la production originale a tenu à s'exprimer !
Le papa de Super Mario RPG ravi du remake
En 1996, Chihiro Fujioka travaillait comme directeur de production sur Super Mario RPG. Très fier d'un de ses bébés vidéoludiques, il a travaillé sur de nombreux projets pour Nintendo mais celui-ci reste parmi ses préférés. Dans une interview pour Minnmax en février, Fujioka disait qu'il ne serait pas contre travailler sur un remake de sa production phare, et qu'il pourrait même en faire son dernier jeu, avant la retraite. Pourtant, il ne travaillera pas sur ce prochain remake, qu'il a tout de même hâte de découvrir.
Sur les réseaux, le directeur de l'opus original est très actif. Il a répondu à de nombreux commentaires de fans. Il semble très enthousiaste vis à vis de la sortie de Super Mario RPG. Fujioka salue le travail des développeurs de ce remake et reconnait cette production comme un véritable hommage à son projet.
Le remake débarque en novembre prochain !
Encore un peu de patience, Super Mario RPG sortira le 17 novembre 2023. Des précommandes sont dès à présent disponibles sur la plupart des sites dédiés, au prix (environ) de 59,99€. C'est en fin d'année que les joueurs pourront plonger à l'aventure !
Les graphismes ont été entièrement revus sans pour autant altérer sa formidable DA avec des décors en 3D et des personnages aplatis. Ici, pas question de sauter de plateforme en plateforme, il s'agit d'un véritable RPG au tour par tour dans le Royaume Champignon. Un lot d'action est au programme et les fans (en plus de Chihiro Fujioka) ont hâte de découvrir le résultat final !