The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom est sorti depuis plusieurs semaines déjà, mais les joueurs ne semblent pas avoir de quoi s'ennuyer. Dans un monde ouvert colossal dont il est désormais possible d'explorer les cieux et les profondeurs, les Link en herbe auront l'occasion de découvrir une intrigue inédite, plus sombre que jamais. En plus de cela, les pouvoirs du héros d'Hyrule ainsi que les artéfacts soneaus lui permettent de réaliser des constructions impressionnantes, qui défient bien souvent les lois même de la physique. Mais alors qu'il avait pour objectif de débuter une création inédite, cet utilisateur a été bien surpris lorsqu'un glitch lui a permis d'avoir bien plus d'objets que prévu !
Un glitch qui peut donner à Link des objets à l'infini ?!
C'est sur Reddit que cet utilisateur du pseudo de u/Littleawkward1 a posté sa surprise. Alors qu'il tentait de récupèrer des artéfacts soneaus à l'un des distributeurs présents dans Hyrule, il a été bien surpris lorsqu'un glitch a fait en sorte que les objets ne s'arrêtent pas. Les boules d'artéfacts ne cessent de tomber, pour le plus grand plaisir du joueur, qui récolte un véritable pactole en n'ayant investi que quelques cristaux/charges d'énergie. Après l'enthousiasme s'installe la panique, et l'utilisateur ne peut plus arrêter le flot d'artéfacts qui s'échappe du distributeur.
La cause exacte de ce bug n'a pas été déterminée, mais certains joueurs pensent qu'il pourrait conduire à de nouvelles découvertes sur les divers glitchs présents en jeu. Ce problème particulier a été découvert quelques semaines après que la dernière mise à jour de Zelda : Tears of the Kingdom ait tenté de corriger les problèmes de duplication en mai dernier. Bien que certains problèmes aient été résolus à l'époque, plusieurs de ces glitchs sont toujours présents et d'autres pourraient être découverts avant l'arrivée d'une prochaine nouvelle mise à jour.
Quelle est l'utilité des artéfacts soneaus ?
Les distributeurs d'artéfacts soneaus sont présents aux quatre coins d'Hyrule, le plus souvent dans les cieux. Chaque machine peut offrir une variété de 5 artéfacts soneaus différents et tous ceux qu'il distribue sont notés directement sur votre carte, sous forme de liste rappelant également combien vous en avez dans votre poche. Les objets obtenus peuvent ensuite servir à réaliser des constructions impressionnantes.
Normalement, les distributeurs d'artéfacts en question produisent une quantité déterminée de capsules en fonction des matériaux que Link a insérés. Par exemple, en insérant cinq charges à la fois, Link obtiendra la plus grande quantité de capsules possible en un seul tirage. Le glitch vu ci-dessus semble contourner complètement le processus et produit continuellement des capsules jusqu'à ce que le jeu s'arrête totalement ou qu'une sauvegarde soit chargée. Vous l'aurez compris, voici un bug qui aura fait plaisir mais qui risque fortement d'être réglé prochainement !