Photo : LoL Esports
Il n'y a pas encore de raison de s'alarmer, mais on va suivre avec attention l'actualité de Lee "Faker" Sang-hyeok. Le GOAT de League of Legends a un problème de santé qui semble perturber son niveau de jeu. C'est via Ashley Kang qu'on a appris la nouvelle, qui n'est pas vraiment un secret, étant donné que le Coréen a évoqué son état en conférence de presse, au milieu de plusieurs médias.
Pour le moment, le midlaner continue de tenir sa place en LCK. Mais on imagine que si sa situation se dégrade, il pourrait prendre une pause afin d'être à 100 % pour les échéances de fin d'année : playoffs, Jeux Asiatiques et Worlds.
Un problème au bras
Difficile d'en savoir depuis la France. Mais selon la journaliste coréenne, c'est le bras de Faker qui poserait problème. Généralement c'est le poignet qui est touché chez les joueurs professionnels (Hai, Huni). Mais on a aussi eu le droit à une impressionnante blessure au bras avec TheShy, qui a nécessité une grosse opération. Espérons pour le joueur de T1 que ça soit un problème moins grave, comme une simple fatigue musculaire. Des examens hospitaliers seraient prévus cette semaine pour en savoir plus.
Au-delà de la gêne de base, Faker joue également sous traitement médical. On n'a pas eu plus de détails, mais un médicament peut avoir par nature des effets secondaires et indésirés. En additionnant le tout, Faker reconnaît lui même que ça a sûrement impacté ses performances en match, notamment contre BRION (victoire 2-0).
T1, moins dominateur qu'au Spring
Lors du printemps, T1 marchait sur l'eau pendant la saison régulière de LCK. L'équipe n'avait concédé qu'une défaite (contre Hanwha Life Esports) pour terminer le segment en 17-1. Cet été, les joueurs continuent de faire partie du haut du classement. Mais ils ont concédé une défaite contre Gen.G. Ils sont en 7-1 et ont déjà autant perdu qu'au printemps !
Ce n'est cependant peut-être pas un réel souci. On sait comment a fini le précédent Split avec une défaite en finale face à GEN.G (1-3). Le MSI avait été aussi un peu décevant avec deux revers contre les équipes chinoises : JDG (2-3) et BLG (1-3). Les joueurs de T1 avaient notamment expliqué qu'ils n'avaient pas été assez challengé pendant le début de la saison, ce qui avait sûrement limité leur progression. Dans tous les cas, beaucoup rêveraient d'être en 7-1 en LCK...